J'ai rencontré un homme...

Il est jeune, beau, élégant, chevaleresque. Noble par ses valeurs morales... Et noble par sa naissance aristocratique. Il est comte.

P1130554.JPG

C'est sous ces voûtes majestueuses que je fis sa rencontre. Je fus tout de suite impressionnée.

 

P1130551.JPGJe descendais lentement cet escalier monumental, et oubliant tout protocole, je levais les yeux vers les arcs des plafonds irrésistiblement attirée par cet enchevêtrement subtilement ordonné.

Quand je repris une attitude plus en usage dans ce lieu, que je baissais les yeux comme le veut la bienséance pour une femme de ma condition, et surtout comme le nécessite la prudence dans la descente d'un escalier, je fus surprise par une silhouette élégante, imposante, qui m'attendait au bas des marches. Un homme au regard fier, hautain.

Immédiatement, je fus séduite.

 

Peut-être m'autorisera-t-il à vous faire admirer son portrait... d'ici quelques jours.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un conseil : cherche quelqu'un d'autre. Je ne pense pas que tu aies ta chance avec lui !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah bon ? Alors tant pis, je vais suivre ton judicieux conseil ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton histoire est belle ,l'architecture de cet endroit magnifique....<br /> A bientôt pour la suite.......<br /> Tu as l'air de passer d'agréables moments..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'aime bien découvrire de belles choses dans les musées... ou ailleurs ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette belle pierre rose me dit quelque chose ! Je pense que tu as ramené ça d'un de tes voyages dans le sud ??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Gagné ! Oui, mais d'où ? C'est grand le sud ! Et le sud de quoi ? lol !<br /> <br /> <br /> "On dirait le sud... c'était pourtant bien... !"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Impressionnant, un chateau ou une église ? jolies photos en tout cas. J'attends la suite de l'histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup visiter les églises... et les châteaux !! Et pis aussi... plein de choses que je ne connais pas !! Alors difficile de savoir ! Ce n'était pas dans une yourte ni dans un igloo, tu<br /> vois je t'aide à trouver ! Amicalement !<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Heureux pour toi si tu as été séduite ! En tout cas le décor est théâtral !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Décor pourtant bien réel... mais peut-être histoire trop belle pour être vraie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle architecture, tu me fais rêver !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui l'édifice est magnifique et son contenu tout autant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle maison pour un bon début d'idylle ! J'ai hâte d'en savoir plus ! à très bientot j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bientôt la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le chateau est bien conservé, est-ce que le comte est dans le même état ? Fais gaffe aux dégénérés !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le comte m'a l'air en bon état de conservation, d'ailleurs il y a un conservateur qui en prend  grand soin !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le beau sergio aurait-il de la concurrence ? Je plaisante bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Réaction autocentrée ! Elargissez votre champ de vision... Je ne plaisante pas bien sûr !! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Envoûtant ce bel escalier<br /> Envoûtée la visiteuse est intimidée<br /> A ses pieds l'amphitryon au port altier<br /> La belle va-t-elle succomber ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais plus très bien si j'étais impressionnée par le lieu ou par son hôte... Mais les deux ont réussi à me séduire ! J'aime succomber !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle architecture, mais j'attends d'en savoir plus sur cet homme !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, le "palais" est magnifique ! L'homme est séduisant aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as de la chance ! La rencontre de ta vie ?? lol ! En tout cas il est dans une riche demeure !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Faut pas exagérer ! C'est une rencontre intéressante, mais delà à en faire la rencontre de ma vie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Même en ton absence j'ai le plaisir de te lire, quelle surprise ! J'espère que ta petite retraite se passe bien, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ma retraite méditative se passe bien, calme et silence et juste ce qu'il faut de réflexion pour ne pas avoir mal au crâne ! lol ! Tous ces articles ont été programmés afin de s'autopublier<br /> durant mon absence, over-blog est bien fait ! A quand ton blog ?<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est qui ? C'est qui ? En attendant, bien jolie "petite bicoque" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Petite curieuse ! Bientôt la réponse ! Tu avais donc remarqué que je drague plutôt dans la "haute soss" !! lol !<br /> <br /> <br /> Bises et bon anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Serait-ce Charles, belle Dame ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il ne s'agit pas de Charles, mais d'Henri... On n'a que les rêves qu'on mérite ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Magnifique plafond ! Dans quel chateau tu as vu ça ? A bientôt pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, tout l'édifice est aussi beau ! Ainsi que l'ensemble des oeuvres qu'il abrite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est sans doute l'homme qu'il vous faut... ? Et que vous méritez j'en suis sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Votre appréciation m'honorerait si je ne l'entendais avec tout l'humour que je vous suppose !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle histoire, j'ai envie d'en savoir plus très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, on peut dire que c'est une belle histoire... si on prétend que les plus courtes sont les meilleures !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jeune, beau, élégant et comte bon ce n'est pas moi (rire) Jolie façon de nous faire visiter ce beau palais<br /> Bonne fin de weekend<br /> Amitiés<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'élégance et la beauté ne sont pas toujours là où on les attend...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vite, vite la suite!!!!! !Tu nous fais rêver avec de si belles photos!!! Bon dimanche enchanteur!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le lieu est magique, bientôt la suite de l'histoire. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />