Qu'est-ce que c'est ? Le gagnant

Amis lecteurs, vous êtes superchouettes, vous faites preuve de beaucoup d'imagination. 

Vous avez vu : des déchets ménagers, de la pâte à papier, de la mozarelle, un conglomérat de sachets plastique, une boule de polymère, des choux-fleurs, de la lessive en poudre ayant pris l'humidité, des boules de neige, de la pâte à sel, un pavé de saumon fumé, un reste de pâte à tarte, des champignons vesse-de-loup, une boule de riz, une pâte qui lève.

Le plus original : un knedliki, recette tchèque. Je ne connaissais pas ! De Monique la Bidouillette.

Le plus inventif : une boule faite avec des restes de fromages, mélangés à des restes de crabe. A essayer ! De Milou, dès l'indice 2.

 

Celui qui a osé cliquer sur les photos des recettes du livre a pu y lire les détails de préparation de... savons !

 

La gagnante de ce jeu est Milou.

Voici son commentaire posté dès le premier article. C'est à croire qu'elle a déjà fait de tels savons, et qu'ils ressemblaient à mes étranges boules.


Com-de-Milou-copie-1.jpg

 

Elle gagne donc ce livre :

 

Delicieux-savons.jpg

 

"Délicieux savons" de Melinda Coss, Parangot Editeur.

 

Merci Milou de me communiquer ton adresse en cliquant sur "Contact" dans la colonne de gauche de ce blog.

 

Je vous remercie toutes et tous chaleureusement de vous êtes prêtés à ce petit jeu.

Et à une autre fois pour un autre jeu.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est vrai , l'après-guerre - et la guerre elle-même- ont appris beaucoup de choses à ceux qui ont vécu cette époque ,et bien au-delà du système D . C'est au point que des habitudes se sont ancrées<br /> et demeurent plus ou moins en usage . J'utilise encore les bouts de savon ; non par économie , ni contre le gaspillage mais parce que , lorsque j'ai les pattes sales après avoir bricolé , plaines<br /> de graisse, ou de cambouis , par exemple , mes petits bouts de savon me sont bien utiles pour un premier récurage ( si un deuxième n'est pas nécessaire!)évitant ainsi de mettre le savon , ou la<br /> savonnette , à l'oeuvre pour les soins courants , ne soit mis rudement à l'épreuve sans certitude d'être exempts de traces,tenaces bien souvent . Ce système , laissé à l'écart pour les cas de<br /> besoin, est ainsi disponible sur place ; s'il subit quelque dégât , c'est sans importance .Qui sait si un jour, en effet, nous ne serons pas amenés, de nouveau ,à recourir à cette méthode alors que<br /> nous connaissons une période où le gaspillage est roi !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ces précisions !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Une recette pour utiliser les restes de savons ou savonnettes: récupérer les chutes et les enfermer dans un morceau de bas ou de collant hors d'usage ; nouer à chaque extrémité et c'est terminé .<br /> J'utilise , à l'occasion , un sachet tressé de saucisson , genre de résille en plastique ou en coton . De même : nouer à chaque extrémité et les restes de savon peuvent être utilisés au maximum .<br /> Cela ressemble à de l'avarice mais ... par les temps actuels !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il est possible de les utiliser dans un bas, c'est ce qu'on faisait quand on a été élevé durant des lendemains de guerre. Maintenant cela fait un peu pingre en effet. Mais peut-être qu'un<br /> jour il deviendra tout simplement nécessaire de ne pas gaspiller !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo à toi et à Milou! bises
Répondre
F
Félicitations à la gagnante. Le livre me paraît très beau.
Répondre
D
On peut dire que tu nous bien fait chercher !<br /> Bravo pour la gagnante,<br /> Bye
Répondre
E
Pom : je n'ai pas accès aux commentaires des autres<br /> tu en as bloqué la lecture pour le jeu ou quoi ?<br /> Bon Jour
Répondre
N
Toutes les réponses sont amusantes. Moi je n'ai même pas eu d'imagination, je n'ai rien trouvé, rien de rien !
Répondre
C
Coucou,<br /> Je suis ravie d'avoir deviné ! Mais aucun , mérites nous faisions cela avec les enfants, des epices pour parfumer<br /> . Nous partions de savons de marseille vndu en paillettes, je ne sais meme pas si cela existe encore.<br /> Mille bises, chere Pom, ce petit jeu fut bien amusant.
Répondre
M
Hihihi, je n'ai jamais fait de savon mais c'est la couleur qui m'y a fait penser ... et un jour j'ai eu un savon reconstitué comme cadeau de fin d'année, c'était amusant et un peu de toutes les<br /> couleurs... après la salade m'a fait réfléchir... mais bon, les indices suivants étaient flagrants...<br /> MERCI pour ce jeu qui m'a tenue en haleine depuis plusieurs jours...je suis bien contente d'avoir gagné... je pourrai faire les savons en forme de chocolat???<br /> Bonne nuit...je vais faire des rêves à bulles... lol!
Répondre
Q
Je ne vous savais pas sexiste au point de définir, par défaut, une gagnante à votre jeu ! (extrait du commentaire du précédent article : "Voilà deux pages du livre que recevra la gagnante."<br /> Le plus étonnant, c'est le titre de ce dernier article :<br /> Qu'est-ce que c'est ? Le GAGNANT .... qui est, en fait, une femme. Amusant non ? Bonne soirée Pom
Répondre
Z
Bravo à Milou. Bises et bonne soirée
Répondre