Piquez les chemises de votre homme !

Celles qu'il ne met plus, bien sûr ! Sinon mon conseil serait nul ! Je ne tiens pas à me mettre mal avec ces messieurs.

Je ne peux m'empêcher de vous parler d'une recette récup' que j'ai vue sur le net et que je vais m'empresser de réaliser dès que j'ai réussi à Lui chipper le nombre de chemises nécessaires pour réaliser ÇA :

 

 

ofdreamsandseams blogspot

 

La robe idéale pour mon été à la campagne !

Tout est expliqué ICI, chez Ofdreamandseam... "de rêves et de couture" : tout un programme non ?

 

"J'ai su que j'étais devenu une star le jour où j'ai vu des gens bizarres récupérer mes vieilles chaussettes."

George Clooney.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très bonne idée, c'est une réussite tous mes compliments amitiés violette
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il faut juste sacrifier quelques chemises !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vu sous cet angle là ! alors je préfère aller sans la robe... bisous, véronique
Répondre
P
<br /> <br /> Euh... finalement tu as peut-être raison ! C'est un point de vue qui se défend !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est super cette robe!!!! j'ai quelques chemises dans mes tissus patch, c'est une bonne idée, maintenant, je ne sais pas si je saurai???<br /> Bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> Oh mais si, tu saurais faire ! Avec tout ce que je vois sur ton blog, je n'ai aucun doute. Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est sympa cette idée !<br /> De mon coté , je me sert des chemises pour entoiler les vêtements...<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, bonne idée d'utiliser les vieilles chemises pour entoiler, merci. Bizzz...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle superbe idée !! J'adore la récup et en ce moment,je suis en plein dedans. Il faut redonner vie aux objets qu'on croyait destinés à la poubelle. Le recyclage textile est passionnant !! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, le temps est au recyclage et il y a de bonnes idées chez les créatrices, le net est source d'inspiration... pour celles qui n'en ont pas autant que toi !   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très belle robe heu!!!...<br /> Pom piquer les chemises de son conjoint rien de plus normal pour une couturière, mais les voler en est une autre!!...<br /> Enfin chacun a la liberté de faire ce que bon lui semble.<br /> Bonne soirée, Bises a vous Pom.
Répondre
P
<br /> <br /> Loin de moi l'idée de "piquer-voler" les chemises de DH, mais les "piquer-couturer" est un plaisir... s'il m'offre les chemises qu'il donnerait à Emmaüs !<br /> <br /> <br /> Je tiens trop à ma liberté pour voler ! Encore que j'aimerais voler comme une mésange...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous, avec bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel sens de la composition, c'est super.<br /> Merci Pom de nous faire partager.<br /> J'utilise souvent des chemises d'homme mais seulement pour du piécé en patchwork traditionnel...<br /> Bonne continuation
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'ai trouvé cette robe gracieuse pour de la récup'. Encore faut-il des chemises dont le tissu convienne à cet exercice !<br /> <br /> <br /> Tu sais bien utiliser tes tissus judicieusement et harmonieusement, j'admire toujours.<br /> <br /> <br /> Merci pour la bonne continuation. Oui je vais essayer de me remettre "au travail" après les perturbations de ces derniers temps.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Avec les chemises blanches de mon homme, je pourrais faire une robe de mariée ! lol ! Cette robe est mignonne mais pas si facile à faire ! Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, avec des chemises blanches ce modèle risque d'avoir moins de charme ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Wouah j'adore ! C'est le patchwork que je préfère, la vraie récup.<br /> C'est un projet que j'ai depuis longtemps pour me faire des jupes et des pantalons, mais pas avec des chemises d'homme.<br /> Tu nous montreras la tienne dis.
Répondre
P
<br /> <br /> J'apprécie les idées de récup'... surtout celles qui ne me viendraient pas à l'esprit, donc celles des autres qui ont beaucoup d'imagination et de talent.<br /> <br /> <br /> Pour la mienne j'attends de récupérer des chemises dont les tissus peuvent s'harmoniser... <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vraiment original ! Elle en a des idées la créatrice de Ofdreamsandseams !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est original et gracieux !<br /> <br /> <br /> <br />
E
ah merci de cette adresse Pom<br /> j'ai maintenant un petit stock à exploiter mais c'est très difficile de leur (mari et fils) faire abandonner leurs chemises
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, on s'attache à ses fringues confortables ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très chouette ensemble, très dans l'air du temps... bravo!<br /> C'est toi sur la photo???<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Euh non... ce n'est pas moi ! Ma robe n'est pas encore fabriquée ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Joli ! bonne idée, et avec ce modèles pas besoin de retrousser ses manches; je vais aller voir les liens, merci ! toujours de bonnes idées à piquer chez toi. Boçnne soirée Pom, amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> Cette bonne idée, je l'ai piquée chez une autre plus talentueuse ! Et je souhaitais partager cette bonne idée. Bonne journée, mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah mais c'est qu'il en faut plusieurs, mais c'est joli, bonsoir
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il en faut une petite collection ! Et en plus des tissus qui s'harmonisent ! C'est pas gagné encore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Georges n'est pas dans le coup .... c'est la récup qui est tendance !!!star ou pas !!!<br /> Biz<br /> la cocotte
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, quand on a la grosse tête on est un peu en dehors de la réalité ! <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une idée formidable. Merci pour ce partage. On envie toutes celles qui ont un homme avec de vieilles chemises !<br /> Moi si je devais la faire je la ferai en version plus courte sans les rajouts en bas. bonne soirée, bises, véronique
Répondre
P
<br /> <br /> Mieux vaut un jeune homme sans chemise qu'un vieux avec des vieilles chemises... non ? <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />