Maneki-neko sur carte textile

C'était il y a longtemps...

Ça commence comme un roman, n'est-ce pas ? Mais ce n'en est pas un. 

C'est plutôt une nouvelle. Une bonne nouvelle.

Une amitié douce et légère, née d'un cadeau puis développée dans l'estime.

Des morceaux de tissus de kimonos anciens reçus dans une enveloppe, un jour, sans raison. Des fleurs de printemps inattendues, des teintes douces apaisantes...

Il me fallait remercier, oui, mais comment ?

Un maneki-neko, en remerciement de tissus japonais, me paraissait une évidence.

Il est considéré comme un porte-bonheur au Japon. Et je souhaitais tous les bonheurs possibles à la personne qui m'a fait ce cadeau. J'avais pour elle beaucoup de respect et d'estime, à cela s'est ajouté un lien cordial.

Vous trouverez ici toute une collection de ces gentils minous.

 

Maneki-neko

Détails ici et .

 

 

"L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant." Proverbe japonais.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très jolie histoire ... Et très jolie carte de remerciement fait tout en finesse. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Thuy, bises à tes enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Je ne connaissais pas un maniki-neko.<br /> Le tien est très réussi, de plus cela porte bonheur. J'irai faire un tour chez elle.<br /> Félicitations, tu es douée.<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mousse.<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour tes sages conseils<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un chat ché beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cha ché chur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Même si je n'aime pas les chats parce qu'ils aiment les oiseaux, je trouve celui-ci tout mimi.<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme c'est adorable, et quelle finesse ! Je ne connaissais pas le maneki-neko et je te remercie pour le lien que je viens de visiter avec curiosité...<br /> Bravo pour cette jolie carte d'amitié, c'est une idée à retenir...<br /> Bon dimanche, bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les cartes postales textiles sont intéressantes car on peut les personnaliser, mais le champ d'action est très petit !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour ce joli minou! et merci de l'intérêt que tu portes à notre blog. Albine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Abonnée à votre blog, je le suis de près ! Très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il a une bonne bouille ton chaton ! le tissu est magnifique ! Bonne journée !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chat bonheur porte chance à l'amitié<br /> Cette relation si rare qui ne peut s'acheter<br /> Ce sentiment ne supporte que la vérité<br /> Seul l'amour peut le concurrencer<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il peut !! :o))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mignon minou, est-ce que je peux copier ta broderie de chat ? Je le trouve craquant ! Je sais déjà à qui je vais l'offrir, je peux ? Merci à 'avance. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais vi, tu peux !! Je n'ai pas le monopole du chat ! lol ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Original, ! et très mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très bonne idée ce beau chat sur ce beau tissu, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment une très belle idée. Ce tissu japonais est si beau, ce p'tit chat est parfait pour lui. Si en plus il porte bonheur c'est l'idéal pour un cadeau d'amitié.<br /> J'aime beaucoup en tous cas.<br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> Mamychachat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée à toi et à ta pépite d'or !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Pom<br /> Je lui trouve une frimousse bien sympathique à ce petit Minou<br /> Bonne soirée Pom<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci TY ! Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellente idée, tout mimi ce chaton, tu m'as appris quelque chose aujourd'hui. Il me plaît bien ce chat, je vais réutiliser l'idée... eh oui quelle est bonne ! Bises, tite Pom.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Si l'idée est bonne, elle peut se propager ! lol ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu nous étonneras toujours : maneki-neko !! porte-bonheur japonais : celui-ci brodé au point de croix et point de tige, etc ...par tes petite mimines certainement, est un très joli cadeau.<br /> Et pour rester dans le japonais (proverbe) je vais, si possible, en prendre la graine....<br /> Bon après-midi et amitiés Pom<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est moi qui l'ai dessiné et brodé, j'ai plus de plaisir à dessiner le projet, à choisir tissus, dentelles, fils et couleurs qu'à coudre pour le réaliser.<br /> <br /> <br /> Les proverbes d'autres cultures nous ouvrent d'autres chemins...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolie idée de remerciement. Recevoir une carte personnalisée comme ça doit faire très plaisir. Mes amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense que cette modeste carte lui a fait plaisir, même si je ne suis pas experte en la matière ! Je vais essayer de progresser ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le bel ouvrage pour une belle histoire.<br /> Ca fait du bien de voir qu'il y des bonnes choses qui arrivent ... encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, les histoires d'amitié se rencontrent par hasard le long du chemin. Ça réchauffe !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est super beau Pom. Bises et bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Zaza. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu te mets aussi aux cartes textiles ? C'est plus rapide à faire qu'un grand quilt ! lol ! Tout mignon ton petit chat. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui, c'est plus rapide, c'est sûr ! On peut en faire plus en moins de temps ! lol !  Et comme je débute j'ai beaucoup à faire pour m'améliorer. A bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ton petit minou au point de tige!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voici une réalisation très sympathique...<br /> Amicalement.<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />