Le Quilt Mystère 2012 de France Patchwork

Les chats brodés que vous avez vus ici sont venus squatter la maison du Quilt Mystère de France Patchwork.

 

Vol d'oie

 

Chaque année l'Association France Patchwork propose à ses adhérentes un Quilt Mystère - c'est-à-dire que les différentes phases à exécuter sont dévoilées chaque début de mois au fil de l'année. Un travail à l'aveuglette pour un résultat parfois surprenant.

Celui de cette année a un petit air country auquel je me suis laissée prendre. Vous pouvez voir ici les différentes interprétations terminées. Et n'oubliez pas d'aller admirer les quilts mystère des années précédentes ici.

 

Voici le mien enfin terminé - 0,95 x 1,39 cm - Le quilting fut laborieux...

 

QM-2012-entier.jpg

 

Le voici au jardin sur le fil à linge... Toujours voletant au gré d'une brise capricieuse...

 

Sur-le-fil-a-linge.jpg

 

Un détail ci-après. D'autres ici et là.

 

Fleur.jpg

 

Allez, encore une petite vue de près...

 

Etoiles.jpg

 

 

"Il faut faire du noir une couleur de lumière."

Clémence Boulouque, in Mort d'un silence.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et voilà c'est celui-là que je préfère ! Je ne fais pas les QM n'étant pas adhérente, j'avais fait vega et c'est très amusant !<br /> Le noir est ma couleur préférée et ce quilt me correspond tout-a-fait. Bravo il est très joli !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est en effet amusant, pour vega, je n'avais pas le temps à ce moment-là, dommage.<br /> <br /> <br /> Contente que tu apprécies ce quilt noir. Et comme je vais déménager, je vends tous mes quilts, celui-ci pour 60 Euros, si des fois ça te tente... <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'estle fait de ne pas maîtriser la suite et de ne pas avoir la vision d'ensemble qui m'inquiéteraient....
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, nous sommes toutes passeées par ces moments... d'angoisse ! lol ! Mais on y survit très bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Absolument, avec ce fond noir, les couleurs sont lumineuses. Très jolie!!! bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien travailler le noir, même si ça me fait un peu mal aux yeux ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Toujours aussi beau bonne journée bisous evy
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bonne journée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Un travail superbe Pom. Bises et bonne journée-ZAZA
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Zaza, bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce quilt est très réussi! J'aurais bien peur de me lancer dans une telle aventure!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est facile, il faut juste commencer par de petits ouvrages pour ne pas se décourager en cours de route...<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop beau ! j'adore ! Le noir est finalement une belle couleur !
Répondre
P
<br /> <br /> Lol ! Oui il aide à mettre en valeur les autres couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
D
A oui,super sympa ce quilt mystère. Il faudra qu'un jour je me décide à me lancer dans ce genre d'aventure.<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Quand tu rencontreras un modèle qui te plaît super bien, tu te lanceras !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton quilt est très joli et très lumineux.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
C
félicitations ton patch est superbe !!!! et les couleurs vraiment bien choisies, bonne continuation, amicalement, chantal45
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil. Mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
en effet très sympa, bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique!<br /> Je ne comprends pas trop en quoi c'est mystérieux au départ... vous faites des blocs séparés? car là, l'image a l'air globale...<br /> ça doit poser des problèmes au niveau des couleurs ce mystère...<br /> Bravo<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, chaque mois on nous dévoile un bloc, sans savoir d'avance comment il sera placé, ni comment seront les autres. Oui, ça pose des problèmes, je n'aime pas habituellement ça, car j'aime bien<br /> savoir où je vais. Mais là je me suis laissée prendre au jeu !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as trouvé des couleurs pétantes qui vont bien avec le noir, il est superbe !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. J'ai utilisé des restes de tissus qui pouvaient aller avec le noir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as réussi le pari de faire du noir une couleur écrin, ton travail est magnifique : bravo.<br /> bonne journée, bises, véronique
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, oui je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie. Malgré un travail à l'éveuglette le résultat est acceptable. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trés lumineux malgré le noir justement , cela lui confère un côté très amish<br /> bravo<br /> biz<br /> la cocotte
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, en effet, ce sont les couleurs des Amishs. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel boulot ! Je suis admirative !
Répondre
P
<br /> <br /> Ce fut plutôt un amusement, et plein de suspense jusqu'à la fin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une merveille pour ma petite cervelle d'ancienne maîtresse de maternelle !!!<br /> J'ai dû m'autoformater.( je crois que je viens d'inventer un nouveau mot...).<br /> Inutile de te dire que j'adore ce que tu as fait là ! Tu as du talent.<br /> Bises et bonne nuit.
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui ai inventé les dessins, j'ai juste eu de la chance que les couleurs que j'ai choisies soient compatibles avec l'ensemble.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />