Kaléidoscope et patchwork

Quelques fleurs... butinées par le papillon que vous avez vu ici.

Pétales piécés selon la méthode du kaléïdoscope.

 

Il s'agit de jouer avec les motifs des tissus imprimés.


Un clic sur les photos pour voir les détails.

Kaleidoscope-C.jpg

 

Six pétales.

 

Kaleidoscope-A.jpg

 

4 pétales. 

 

Kaleidoscope-B.jpg

 

Trois pétales.

 

Kaleidoscope-D-copie-1.jpg

 

 

Kaleidoscope-E.jpg

 

 

Kaleidoscope-F.jpg

 

Et bientôt je vous expliquerai comment j'ai fait, et même que je vous montrerai ce que j'ai fait de ces fleurs... s'il pleut ! Car s'il fait soleil, je ne serai pas devant l'ordinateur, je serai ici, dans le bain !

 

Et je continue avec les succulentes citations extraites de "La plaisante sagesse lyonnaise", Maximes et réflexions morales recueillies par Catherin Bugnard, minuscule fascicule en vente dans toutes les librairies lyonnaises :

 

"La première argent gagnée est celle qu'on ne dépense pas."

 

Encore une petite :

 

"Tant plus qu'on apprend, tant plus qu'on sent qu'on n'est pas le premier moutardier du Pape."


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belles réalisations un grand bravo<br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Je visite régulièrement ton blog, j'ai particulièrement apprécié les différentes peintures de votre atelier, dans un article courant juillet. Il faudra que j'y retourne car j'y prends<br /> plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ouah, que de couleurs, de luminosité, quel délicieux jardin !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'ai besoin de couleurs en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
E
bien contente de revoir vos ouvrages jolis jolis<br /> pour ma part n'ayant pas 4 mains je souhaite que vos vacances soient ensoleillées !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonnes vacances à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca me fait penser à Gabin ! "Je sais qu'on ne sait jamais"...<br /> Beau travail, bon repos à bientôt, véronique
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, c'est tout à fait la phrase de Gabin, plus on apprend, quelque soit la matière, plus on s'aperçoit que nous avons devant nous un vaste univers à défricher !<br /> <br /> <br /> Merci, bel été à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
non non Pom chez moi il fait soleil depuis plusieurs jours, même si le soleil n'est pas toujours très chaud, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Chanceuse !<br /> <br /> <br /> <br />
J
ben alors ! vivement la pluie (lol) bises
Répondre
P
<br /> <br /> Il ne peut pas faire soleil plus de deux jours de suite cette année !! Encore pluie aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ces fleurs et feuilles sont une petite merveille, les tiges et autres feuilles sont faites au crochet? Bravo POM.<br /> Les citations sont pure vérité.<br /> <br /> Amitiés. Albine
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, au crochet. Oui, ce petit livret, en vieux français (en vieux lyonnais !), donne des phrases pleines de bon sens !<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est trop beau :o)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est joli les couleurs sont fraîches et toniques. Vite,vite, la suite de la procédure !<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, la suite arrive... bientôt ! Un peu de flemme pendant les vacances !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Du plus bel effet !!! J'aime beaucoup le travail du tissu dans cette technique, c'est un vrai plaisir de rechercher les effets qu'on peut obtenir selon l'angle qu'on fait prendre aux miroirs...<br /> Bravo à toi, pour les fleurs mais aussi pour les feuilles et les tiges qui me semblent être au crochet. C'est mon rêve de mettre ensemble en scène couture, crochet et broderie...<br /> Bon dimanche, ma chère, bises et à bientôt...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, les feuilles et les tiges sont au crochet. C'est la première fois que je fais un mélange des genres, c'est amusant à faire donc je crois que je recommencerai.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Travail impeccable (comme toujours) félicitations ma Pom, bisous, à bientôt.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Je m'applique ! Mais tu sais, en ce moment j'ai d'autres soucis à assumer : le projet de maison se concrétise... enfin ! Dijon à l'horizon ! Bisous, à +<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu as choisi des couleurs fraîches, l'ensemble doit être superbe, j'attends avec impatience de voir, bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Patiente encore un peu... le temps que ma flemme se calme ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très joli, j'adore ces couleurs, tu as bien travaillé ! repos. Remarque à défaut de bain, cette nuit j'ai eu douches continues... des orages très violent, toute la nuit ! Cette sagesse lyonnaise<br /> est bien fine; alors le Pape a un moutardier ?!!! Mes amitiés, grenouille bien !
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai utilisé des tissus que je n'aimais plus pour faire cet exercice de kaléïdoscope, alors ça donne quelque chose de bizarre !<br /> <br /> <br /> Il pleut à nouveau en Bourgogne ce matin !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'attends avec impatience tes explications (plus tard car je préfèrerai qu'il ne pleuve pas ... lol)<br /> c'est très gai et joli!
Répondre
P
<br /> <br /> Et re-voilà la pluie, alors les explications sont pour bientôt !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aimerais bien voir toutes ces merveilles ensemble !!!<br /> Je crois que ce sera pour bientôt... Tant pis pour le bain !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est pour bientôt, puisque le temps.... !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir,<br /> C'est SPECTACULAIRE & tres Beau -<br /> BRAVO.<br /> Douce Soirée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Bonne soirée à toi. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />