Castres, côté cour

Côté scène c'est reluisant, côté cour c'est authentique.
Coté scène c'est ordonné, côté cour c'est vivant.
L'envers du décor est toujours plus intéressant que le décor lui-même. Comme chez les individus, l'endroit est parfois surprenant, mais l'envers est toujours passionnant.
Richesse des promenades dans les méandres des arrières-boutiques qui fleurent bon l'insolite… 
Etonnement du regard levé vers les toits d'anciennes demeures plus ou moins restaurées… 
Mystère de la vie qui respire derrière des fenêtres closes ornées de linge coloré…

Castres, Jardin d'Empare, le contre-poids d'une grue au-dessus de nos têtes…


Invention d'un système d'accrochage original pour kimono ou djellaba…

"La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache." André Malraux, in Antimémoires.

Et il y a aussi Castres, côté coeur ! 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis Castraise, habitez-vous Castres aussi ? Je fais entre autre de la peinture sur meubles. Si cela vous dit, vous pouvez visiter le blog et me donner un avis sur mes réalisations.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non, je suis à Lyon actuellement, mais je vais souvent à Castres, et si j'y trouve un logement sympa peut-être que je m'y installerai, j'aime bcp cette petite ville... mais j'ignore comment sont<br /> ses habitants.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Non, pas de neige et le temps passe vite, un seul essaye sur une photo, c'est marrant mais, pas très original! la prochaine fois, j'improviserais... des palmiers, non, mais un joli rayon de soleil<br /> dans cette rue anonyme ce serais pas mal! passe un bon week end, amitié lucye@<br /> Pour ta photo, on dirait l'Italie... très jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, il y a en effet beaucoup de sujet de photos possible sans aller trop loin.<br /> Mais bon, les palmiers c'est plus joyeux que la neige...  Bon week-end, amicalement. <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est bien vrai la citation de l'homme<br /> <br /> bisous et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, en effet. Amitiés et bon week-end.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Etonnant ces séchoirs aux fenêtres ! Il me semble que ce sont d'anciens supports de réa. Ce qui laisse à penser que ces appartements sont d'anciens greniers réaménagés.<br /> Quant à savoir si c'est un kimono ou une djélaba, c'est difficile à trancher quand c'est vu de dos ! De toute façon, ce n'est pas le costume folklorique de la région ! Georgy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, en effet, bcp de maisons de la région ont cette poulie, je l'avais noté dans les villages, mais là c'est en plein centre de la ville de Castres ! <br /> Je ne connais pas le costume folklorique de la région... ! <br /> <br /> <br />