1 - Au jardin ce matin...

 

2010 06 24 Coquelicot 1

 

 

 

Le coeur d'une fleur

dans le souffle du matin

germe de tendresse.

 


 

 

 

 

Trouverez-vous de quelle fleur il s'agit ?


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un papa, un pavot, mais c'est déjà trouvé ! je voudrais bien que les pavots bleus restent enfin au jardin... amitiés, passe un bon week-end Pom<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les pavots bleus sont, je crois, assez délicats à cultiver, et il faut les empêcher de fleurir la première année si on veut que la plante s'installe, donc couper la tige en bouton. <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Là j'avoue avoir plus de difficulté et par déduction, comme tu me donne l'impression de les aimer beaucoup, je dirai un coquelicot!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime pratiquement toutes les fleurs, mais je traverse ma période coquelicots ! lol ! Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je pencherai pour un coquelicot en train de naitre. Enfant nous les utilisions pour réaliser des princesses avec!! Bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai que nous arrachions sans honte ces fleurs pour en faire des poupées, et on devait bien se laver les mains après ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> les fleurs-quelles qu'elles soient!- sont poétiques dans cet atelier...<br /> Bon Jour<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tant qu'il y aura des fleurs dans les champs et les jardins l'homme ne saurait être tout à fait mauvais ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je dirais un dahlia très réussi.........<br /> Les tons sont superbes.<br /> Doux week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est une couleur délicate ! Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Étamines érigées de désir<br /> La fleur en sa corolle de couleur<br /> Espère un pistil en recherche de plaisir<br /> L'abeille butineuse fera son bonheur<br /> Je n'ai pas l'honneur de la connaître<br /> Le papillon la dévoilera peut-être<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vous donnez dans la sensualité ce soir, mon ami ! Le papillon en effet soulèvera le voile...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est de toute façon une très belle photo lumineuse ! Mais je ne connais pas ce genre de fleur. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet, les pétales dans le soleil donnent quelque chose de magique.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est joli vu de près, je ne sais pas trop, un pavot ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est en effet une variété de pavot !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> euh anémone ????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pas gagné sur ce coup-là, mais c'est en effet une fleur sur tige ! Les anémones ont en effet un coeur bien foncé aussi qui contraste avec les pétales. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'y connais rien mais la passiflore me vient à l'esprit...........<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un peu trop froid chez moi pour ce genre de fleur qui aime bien la chaleur. les fleurs de passiflore sont très originales en général, et rendent bien en photo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une clématite peut être ???? en tous les cas belle réussite pour la photo, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les clématites, il y en a de toutes sortes, autant en couleur qu'en taille, et quand elle se plaisent quelque part, c'est un ravissement ! Mais là, il ne s'agit pas d'une grimpante...<br /> <br /> <br /> à bientôt, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, je pense à une fleur d'althéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cela ressemble un peu en effet ! Mais ce n'est pas une fleur arbustive... Bientôt la réponse ! Bonne soirée, je te remercie de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Trop fastoche, Pom ! (2010 06 24 Coquelicot 1)...<br /> Tu pratiques (je dois dire "également") avec bonheur l'art du haïku.<br /> As-tu lu le post que j'ai consacré à un ami, sur le sujet ? C'est dans la catégorie "Le coin des amis" (que j'agrandirai prochainement). J'y ai ajouté un lien qui permet de découvrir quelques-unes<br /> de ses photos enrichies de ses propres haïkus.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Petit futé ! Allez, bonne soirée quand même !<br /> <br /> <br /> (En fait c'est moi qui aurais dû réfléchir un peu plus !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne sais pas car à chaque fois que je découvre un efleur ou plantes,il me faut le dico de la flore!!!lol,bon à part les roses et géraniums,là je m'y connaît et aussi les coquelicots que<br /> j'adore!!!lol<br /> passe une agréable journée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors si tu adores les coquelicots, c'est la pleine saison à l'atelier !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un coeur de coquelicot ? Amitiés Albine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo ! Amicalement, Marie-odile<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je m'avance peut-être beaucoup, mais cette fleur me fait penser à la densité du dahlia. Bises et bonne journée P'tite Pom.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a en effet des variétés de dahlias qui ont un coeur bien fourni... Bientôt la réponse ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />