C'est la nuit de Noël...

 

Paix aux hommes de bonne volonté.

C'est la nuit de Noël...

 

Soirée nostalgique où mes pensées vont :

- à ceux de ma famille, trop loin, qui ne seront pas présents,

- aux Noël de mon enfance, où toute la famille se réunissait pour une fête joyeuse, peu de cadeaux mais beaucoup d'affection,

- aux personnes seules ou souffrantes, aux enfants blessés dans leur corps ou dans leur âme,

- aux membres de ma famille ou à mes amis, disparus trop tôt.

 

C'est la nuit de Noël...

 

Vous avez aperçu, dans la neige de ma crèche, mes bonbons préférés. Il s'agit des douceurs que je m'autorise ce soir-là, avec quelques marrons glacés. Sinon, les repas pantagrueliques interminables ne me conviennent pas beaucoup !

 

C'est la nuit de Noël...

 

Bien que Noël ne soit plus une fête pour moi, je ne peux m'empêcher de souhaiter qu'il descende sur notre planète un souffle de paix et de tendresse.

 

C'est la nuit de Noël...

 

A vous tous qui passez par là,

seul devant la télé, ou plongé dans un bon livre,

ou entouré de votre famille, de vos amis,

je souhaite une belle et douce soirée. 

 

C'est la nuit de Noël...

 

Plein de bisous d'amitié tendre à mes amis,

et une main tendue à mes ennemis... s'il s'en trouve ! 

 

C'est la nuit de Noël...

 

C'est la nuit de Noël...

 

C'est la classe des petites du pensionnat qui est venue illustrer cet article. (33 cm, 2 Little Darling, 1 Paola reina, 3 Maru)

Mais la maîtresse n'était pas loin et les surveillait du coin de l'oeil. (39 cm, Marie-Françoise de Modes et Travaux, habillée par Dorothée de l'Atelier Arianne).

 

C'est la nuit de Noël...
C'est la nuit de Noël...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avec un peu de retard... une très agréable période de noël a toi et tous les tiens, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
P
Merci. Je te souhaite une belle année 2019 à toi et à ta famille. Bises.
M
Noël est passé, parfois ces fêtes imposées peuvent se transformer en corvée, mais il faut essayer de garder intact le plaisir que l'on ressentait quand on était enfant .....<br /> Bien amicalement<br /> Bonne fin d'année
Répondre
P
Tu as raison, les souvenirs heureux de l'enfance consolent de bien des soucis. A mon tour de te souhaiter une bonne fin d'année et un bon début de l'année qui arrive.
F
Joyeux Noël Pom entourée de tes jolies amies
Répondre
P
Merci France pour ton passage ici et ton message. Je te souhaite une belle année d'harmonie comme tous les tissus que tu sais si bien organiser.
M
Bonjour Pom<br /> Noël reste une fête quelque soit la façon de le fêter...<br /> Merci de tes voeux<br /> Très jolies tes mises en scène avec les poupées. Voilà pour nous le plus beau cadeau de Noël: le temps et la minutie que tu as développé pour créer ces "tableaux" si agréables à regarder.<br /> MERCI beaucoup pour la chaleur que tu nous envoies<br /> Je t'embrasse bien amicalement, Joyeux Noël
Répondre
P
Merci pour ton gentil message. Oui, Noël reste une fête, et il en faut pour réchauffer les coeurs. Il n'est pas nécessaire de participer à la débauche commerciale pour avoir le coeur en fête, et heureusement.<br /> Merci pour ta fidèle amitié. Je t'embrasse.
G
Bonsoir POM,<br /> Merci pour vos voeux de Noël. A mon tour de vous souhaîter à vous et à vos petites demoiselles, le meilleur Noël possible en dégustant lentement ces petites douceurs que vous vous autorisez pour l'occasion ! Tous mes voeux !
Répondre
P
Bonjour Georgy. Noël s'est passé en douceur, sans crise de foie ! J'espère qu'il en est de même pour vous.<br /> Je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre.
C
Essayons de retrouver l'espoir malgré nos chagrins ,encore plus lourds a porter certains jours.....<br /> Rallumons les étoiles et plein de bisous a toi l'amie que je découvre!<br /> Sabine
Répondre
P
Bonjour Sabine, et bienvenue. Je me suis inscrite à ton blog, et je m'aperçois que je ne reçois pas tes articles. Je vais recommencer la manip.<br /> Je te souhaite des jours meilleurs pour l'année qui vient. Pour avoir travaillé une vingtaine d'années dans le social, je peux te dire qu'il y a un paquet de désaxées dans ce milieu. La vie est beaucoup plus naturelle que ce qu'elles ont appris en théorie. Et on a oublié de leur apprendre que la tendresse existe et qu'elle est plus nécessaire à un enfant que les médicaments.<br /> De tout coeur avec toi. Bisous amicaux.
C
Joyeux Noël !!!! Douce Nuit et belle journée demain ....Bises
Répondre
P
Merci Cintas. Je te souhaite une bonne fin d'année, et un excellent début de l'année suivante.<br /> Bises.
N
Joyeux noël et grooooos bisous <br /> Nathalie
Répondre
P
Merci Nathalie. Je te souhaite un bon réveillon.<br /> A l'année prochaine ! Bises.