Halloween, robe pour poupée Gotz - a dress for dolls Gotz

Evénement festif venu d'un ailleurs anglo-saxon, Halloween permet aux enfants de se déguiser en monstres effrayants : fantômes, sorcières, vampires... 

Halloween, robe pour poupée Gotz - a dress for dolls Gotz

- Les sorcières, elles ont les cheveux qui se bataillent comme ça !

- Non, laisse-moi faire, je vais te coiffer et tu mettras un chapeau de sorcière. 

- Ah bon ?

- Tu es bien plus jolie quand tes cheveux ont fini la bataille.

Halloween, robe pour poupée Gotz - a dress for dolls Gotz

- Et, ça c'est quoi ? On dirait un fantôme. Même pas peur. Il me fait un sourire, c'est un gentil fantôme. 

 

Halloween, robe pour poupée Gotz - a dress for dolls Gotz

- Bonjour fantôme. C'est mon copain maintenant, regarde, il me prend la main.

Halloween, robe pour poupée Gotz - a dress for dolls Gotz

- Gentil fantôme,  t'as la même voix que ma copine aux longs cheveux noirs.

Halloween, robe pour poupée Gotz - a dress for dolls Gotz

- J'étouffe sous le drap de la grand-mère, je préfère ma petite robe bleue.

- Ah, c'est toi ? Je t'avais deviné la voix ! Oui, t'es mieux comme ça. Coquine, t'as voulu me faire peur !

Halloween, robe pour poupée Gotz - a dress for dolls Gotz

La robe noire, au crochet, de Miss Gotz a été inspirée par le tuto d'Odile de l'Atelier crochet.

Ce modèle est fait d'un joli point qui mérite d'être réalisé avec une laine claire. (à prévoir !)

J'ai allongé la robe, un peu courte, en répétant plusieurs fois les trois derniers rangs. J'ai ajouté un jupon en organza orange, un ruban aussi en organza à la taille. 

Et j'ai fait une bordure en picots à ma façon avec le fil Deco 8 orange et crochet 2,5.

Pour décorer, j'ai fait une citrouille au crochet en suivant les explications trouvées ici.

La robe bleu-vert de la belle aux cheveux noirs est un tuto de Doll Family, un tuto d'une précision suisse, et ça, j'adore !

 

Ce fut un bon moment d'amusement !

 

Je souhaite à tous un bon week-end d'Halloween, ou de Toussaint - c'est comme on veut !

 

Je remercie chaleureusement les amies qui ont la gentillesse de laisser des commentaires sur mes articles ainsi que celles qui partagent mes parutions sur les réseaux sociaux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'imagine combien tu t'es amusée !! Jolies realisations :)
Répondre
S
Jolie fête pour les poupées, une belle robe et un parfait fantôme. Tu as bien réussi cette scènette.<br /> Bisous.
Répondre
N
Coucou ! Bonjour ma grande. Je vois que tu t'amuse toujours autant avec tes poupées. Celle-ci a un joli visage, j'aime bien. Gros bisous de la lyonnaise que tu as abandonnée !!
Répondre
C
Voici une bien jolie sorcière! La tenue est très chouette!<br /> La robe bleue me plaît beaucoup aussi et la fleur assortie complète parfaitement la tenue, bravo!<br /> Gros bisous.<br /> Catherine
Répondre
F
Belle histoire qui me donne envie de retomber en enfance et de jouer à lapoupée,mais je n'ai pas de petite-fille, c'est dommage.<br /> Bon week-end aussi.
Répondre
O
Superbes !!!<br /> Merci pour la réalisation de mon modèle<br /> Bonne fête d'Halloween
Répondre
M
Deux jolies tenues, et une histoire pleine de malice!<br /> Merci<br /> Bizzzzz
Répondre
P
Elle est magnifique cette robe. Les bordures picot réalisées en coton fin sont d'un très bel effet. Cest une robe d' Halloween élégante .Quant au fantôme, il cachait une belle tenue aussi. Bon week end à toi aussi Pom et bonne nuit
Répondre
M
Cette poupée est trop jolie, mais j'adore aussi le fantôme. Je me suis inscrite pour recevoir vos articles, c'est trop bien. Cordialement. Maryse.
Répondre