Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 16:52

Une blogueuse du Territoire de Belfort, peu scrupuleuse et surtout un peu feignante, reprend des articles piochés ici et là dans d'autres blogs dont les auteurs se creusent les méninges pour arriver à publier des articles cohérents, auteurs créateurs de textes, de photos, etc.
Non, je ne vous communiquerai pas le lien de ce blog ! L'intéressée se reconnaîtra !

Elle s'est autorisée à recopier tout un texte que j'ai publié ici. Je lui ai envoyé un mail pour lui faire remarquer qu'elle ne m'avait pas demandé l'autorisation, ni laissé un commentaire pour dire quelle appréciait mon article. Ce mail est resté à ce jour sans réponse... Un souffle de mépris !
Certes, il n'existe pas de charte de déontologie du blogueur, malgré les efforts de certains pour en construire une.
Mais le contenu d'un blog ne doit pas contrevenir aux bonnes moeurs, à l'ordre public, et aux lois et réglementations en vigueur, notamment :
- il est illicite d'utiliser des oeuvres protégées par des droits d'auteur (photos, textes, musiques...) sans autorisation expresse de l'auteur ou de la personne qui en possède les droits d'exploitation.
Cette personne devra se pencher sérieusement sur les lois sur la propriété intellectuelle et artistique.

Copie, co-pillage, plagiat, vol, même tambouille, il y en a qui y croque sans scrupule. 
Mon blog se veut convivial, et je n'ai pas besoin de cloches pour annoncer à tout le village qu'un office se célèbre ou un article se publie ici.
Bon, j'apprécie qu'on vienne me lire et laisser un commentaire, plus on est de fous plus on s'amuse. Mais un peu de correction ne fait pas de mal. 

La blogosphère évoque évidemment la toile d'araignée, a spider's web, donc voici des photos que j'ai prises le mois dernier à Lacrouzette : une toile qui se détachait sur un sapin lointain, et une toile accrochée sur les poutres de mon hostellerie.



"Je hais comme la mort l'état de plagiaire ;
Mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre."

Alfred de Musset, Premières poésies, La coupe et les lèvres.





"La colère est une courte folie."
Horace, Epitres.
Donc je ne m'attarderai pas dans cette irritation passagère. Mais il est toujours mieux de dire ce qui ne va pas que de le ressasser. C'est donc dit, on peut passer à autre chose.

"La colère chez les bons coeurs, n'est qu'un besoin pressant de pardonner !" Beaumarchais. La Mère coupable.





Vous noterez en passant l'harmonieux dessin de la toile d'araignée… Jusqu'à présent, j'ai apprécié les relations harmonieuses que j'ai eu avec l'ensemble des blogueurs de toute origine. Merci à ceux-ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pom - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

bella 23/10/2009 13:37


exposer sa vie perso sur la toile expose forécemnt à quelques désagréments ...
il faut en être conscient quand on créé un blog ou tout autre site perso ,


Pom 14/11/2009 16:34


Vous osez me contacter anonymement, alors que vous n'avez pas daigné répondre à mes mails restés pourtant courtois. 
Oui, ce que vous me dites, je le sais.
Et je sais aussi qu'il existe dans la vie des gens qui trouvent tous les moyens pour accumuler de l'argent, moyens honnêtes ou moins honnêtes. Chacun choisit sa vie.
Aucune fenêtre pop up plublicitaire sur mon blog, aucune publicité. Je me refuse à gagner, sur le dos de mes lecteurs, quoique ce soit d'autre que de l'amitié sincère et pure.
Oui, je suis idéaliste. "I have a dream.... " message d'espoir de Martin Luther King à toute la planète... Tout le monde ne l'a pas entendu !


koko 22/10/2009 11:08


Coucou je crois moi aussi l'avoir reconnu .
Bonne journée à toi


Pom 22/10/2009 11:56


Ah bon ?! Je croyais que je faisais un délire de persécution ! Donc elle a été repérée par plusieurs bloggeurs honnêtes, si je comprends bien !!
Bonne journée à toi aussi. Amitiés. 


Mayazen 15/10/2009 19:40


Magnifique photo cette toile d'araignée superposée au sapin, on dirait des guirlandes sur un sapin d Noël ! Tu es douée en photos ! Bravo !


Tanpy 15/10/2009 19:38


Je compatis, tu y mets tout ton coeur dans ce blog.... comme tout ce que tu fais d'ailleurs ! Amicalement.


Jissé 12/10/2009 16:59


Toujours aussi idéaliste petite Pom ! Le net n'est pas net et le monde est une triste réalité ! Pourquoi tu n'arrives pas à t'y faire ??
Tout le monde n'a pas ton âme d'enfant...


Pom 12/10/2009 17:17


Sniff ! Oui, j'sais, j'arrive pas à grandir !


mamoune44 11/10/2009 12:33


P'tit' soeur, je comprends ta colère. La mienne est peut-être encore plus forte, en tant que grand mère de Maxime. Comment peut-on oser récupérer un texte à l'évidence intime : les archives
familiales c'est sacré. Quel manque de scrupule, quelle désinvolture ! Faut-il ne rien avoir dans le cœur pour pirater ainsi les histoires des autres ! A moins que ce ne soit qu'une façon de faire
un blog sans se creuser le ciboulot, tout en accumulant quelques centimes ! C'est d'une bassesse ! Amis, je vous invite à boycotter ce type de publications sans intérêt aucun, pour notre cypersanté
mentale. Merci d'avance.


Pom 11/10/2009 15:43


Merci pour ton soutien ! Oui, le blog en question fonctionne sur le dos des autres et a l'air d'accumuler les bonus liés à la publicité. Beurkkkkk !!! Et moi qui suis pour la décroissance... !


Georgy 09/10/2009 22:53


Moi aussi, je trouve scandaleux de copier une oeuvre intellectuelle pour son propre compte sans vouloir faire référence à la source. Si un article plait, et que l'on veut faire partager son plaisir
sur la toile, il suffit simplement de fournir, dans son article, le lien d'origine. C'est tout aussi efficace et beaucoup plus respectueux du travail d'autrui. Mais la politesse et le respect des
autres se perd de plus en plus hélas ....


Pom 09/10/2009 23:00


ô combien merci pour votre soutien, cher et... fidèle Georgy ! Bonne soirée !


lajemy 09/10/2009 22:37


je te comprends, on y met de nous mêmes dans nos billets et je n'aimerais pas que l'un des miens soit plagié non plus....
bonne soirée quand même !


Pom 09/10/2009 22:58


Merci pour ton soutien, ça fait du bien !