Un bébé dans ses petits souliers

Les bébés d'aujourd'hui n'apprécient pas les chaussons tricotés par les mamies.

Hélas, les mamies tricotent quand même ! Et du coup, de petits chaussons me restent sur les bras.

Ne seraient-ils pas mieux sur des petits petons tout neufs ? Alors si un ou une des abonnés à ce blog connaît un bébé qui a froid aux pieds, n'hésitez pas, je les envoie au gagnant du tirage au sort qui aura lieu parmi les abonnées à ce blog. Il vous suffit de me signaler par commentaire que vous êtes intéressé et aussi d'avoir envie de me communiquer votre adresse si vous gagnez.

 

MamamiAmoi m'avait appris à faire ces chaussons-là pour mes poupées, le modèle est resté endormi dans mes méninges. Il est ressorti quand j'ai aperçu ce même modèle dans cette boutique : Aux deux mercières.

J'ai donc commandé ce modèle pour rafraîchir ma mémoire.

 

Voici les chauffe-petons sur un bavoir brodé : bien que le O d'Odile y soit brodé, je ne me souviens plus avoir bavé dessus - début d'Alzheimer ?

 

Chaussons-gris.jpg

 

 

Et de plus près, vous pouvez constater que j'ai reçu le kit complet pour les confectionner facilement : explications, schémas, laine, deux boutons coordonnés.

 

 

chaussons-gris-detail.JPG

 

Le tirage au sort sera effectué le samedi 17 mars, jour de la Saint Patrick fête des Irlandais.

- "Quel rapport avec la Saint-Patrick, me direz-vous ?"

Rhoooo ! Les enfants posent de ces questions ! Les grands ne savent pas toujours répondre !

- "Parce que c'est comme ça, mon petit !"


 

" C'est la maman de ma maman, ma mémé

C'est le bébé de mémé, ma maman

Car ma mémé fut maman

quand ma maman fut bébé..."

Toute la chanson ici... juste si vous avez encore quelques minutes disponibles après avoir lu mes élucubrations.

Mais attention : "quand un air vous possède, vous ne pouvez l'arrêter", comme chante notre Johnny !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Super jolis ces petits chaussons. J'aime beaucoup =)<br /> Le modèle est vraiment sympa et la couleur aussi.<br /> Bonne continuation et à bientôt.
Répondre
P
Merci pour votre visite sur mon blog. A bientôt. Amitiés.
L
Suis certainement la dernière ... trop tard ??? J'ADORE !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Le tirage était hier, dommage pour toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont à croquer ces petits chaussons ! chez nous nous apellons cela des bottons !<br /> ils sont ravissants ! ah le savoir faire de nos grand-mères !<br /> je m'inscris à votre newsletter !!! de biens jolies créations sur votre blog ! je file vous mettre dans mes favoris ! doux week-end<br /> je pense qu'il est trop tard pour votre jeu !
Répondre
P
<br /> <br /> Oups... Juste à temps ! Le tirage aura cet après-midi ! Je fais donc un petit papier à votre nom que je plie en quatre et que je glisse dans le bocal ! Merci de votre visite. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir,<br /> Je découvre Votre Site et afin de ne plus rien "rater" je viens de m'inscrir a Votre News.<br /> Je passerai 1 peu plus de temps demain .....<br /> Et c'est avec Grand Plaisir que je désire m'inscrire a Votre Jeu ...........<br /> Je Vous remercie de cela.<br /> Tres Douce Fin de Journée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle AYTU-NIOLET
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Merci pour votre inscirption à mon blog. Je fais donc un petit papier à votre nom pour le tirage au sort qui aura lieu demain. Bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes chaussons sont très réussis, et d'une jolie couleur,je me mets sur les rangs, bises.
Répondre
P
<br /> <br /> OK, inscrite pour le tirage ! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont super mignons!<br /> tu dis que les bébés n'aiment plus les chaussons, et moi qui en fait tricoter à ma maman, j'espère que bébé les supportera!....bises
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'ai dit ça, mais en fait ce sont les mamans qui préfèrent les chaussettes en synthétique, c'est plus pratique, les mères trouvent parfois ringards ces petits chaussons pourtant mignons !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton com'. A bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci Pom pour ce tirage au sort!<br /> et par l'intermédiaire des Deux mercières, je suis contente de découvrir un nouveau blog sympa!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire. Dès que j'ai un moment, je passe voir le tien. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
super les chaussons ! Eh ben moi je ne veux pas enlever une chance de les gagner a une visiteuse reguliere du blog !<br /> C' est overblog qui m'a amene vers cette belle image et ce que j ' esperais en fait , les explications !!<br /> car mon petit fils a 1 mois et sa maman lui mets des chaussons !!! comme quoi !!!<br /> ce petit bout a toujours bien chaud les petons !<br /> Alors si c ' est possible d ' avoir les explications chere Pom? Je serai une grand mere heureuse .<br /> Merci d ' avance pour votre reponse !<br /> Cordialement
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai acheté les explications à la boutique des Deux Mercières citée dans mon articles, il suffit de cliquer dessus pour y accéder. Elle vend les explications très claires avec la laine pour les<br /> tricoter complètement. On peut choisir des couleurs différentes.<br /> <br /> <br /> Et une fois qu'on a les explications, on peut tricoter plein de chaussons pour les naissances futures. Un cadeau sympa !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Adorable!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je veux bien participer au tirage au sort, ils sont si mignons, je ne savais pas que tu tricotais aussi, tu sais tout faire ! Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai arrêté de tricoter suite à une over-dose, j'ai tricoté pour 3 magasins de laine à une époque, alors maintenant... à part des petits chaussons, plus rien !<br /> <br /> <br /> OK, je t'inscris pour le tirage au sort. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bébés trop grands chez nous ! ta prestation est toujours aussi performante, continue ma Pom !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jissé, oui, je continue... le plus longtemps possible sera le mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je m'inscris pour le tirage au sort, c'est trop chou !
Répondre
P
<br /> <br /> OK, c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est mignon comme tout et ça me donne une idée cadeau pour mon cousin et sa femme qui viennent d'avoir un bébé!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un peu minus comme cadeau, n'est-il pas ? Pauvre cousin, et surtout pauvre cousine qui s'est donné beaucoup de mal...<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez participer au tirage, vous connaissez les règles... Le meilleur accueil vous est réservé.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage à l'atelier.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de bébé à l'horizon,mais ils sont adorables, moi je les mettrais sous cloche ! alors je joue et je croise les doigts, bises.
Répondre
P
<br /> <br /> OK, je te couche sur la liste ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont superbes ces chaussons,mes deux filles ont eu les pieds au chaud par des petits chaussons identiques de toutes les couleurs tricottés avec amour par ma maman,il n'y a pas très lontemps ma<br /> dernière a 6 ans,et je les ai rangé dans une jolie boite pour plus tard qui sait......<br /> à bientot<br /> sylvie
Répondre
P
<br /> <br /> Mais bien sûr, on se passe les chaussons de mères en filles ! C'est toujours mignons les petits chaussons et on aime bien les conserver. Les plus pratiques sont ceux avec un ruban pour les<br /> maintenir aux pieds.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée par ici et d'avoir laissé un commentaire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
"Les bébés d'aujourd'hui n'apprécient pas les chaussons tricotés par les mamies"... Ne serait-ce pas plutôt les mamans qui ne veulent plus en mettre à leurs bébés ? Les miens en ont beaucoup porté,<br /> je trouvais cela très pratique.
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr, les mamans actuelles trouvent ringards tout ce qui est tricoté. Heureusement les jeunes filles recommencent à tricoter ou à faire du crochet avec de superbes couleurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très belle couleur pour des chaussons de bébé ! Moi j'en veux bien ! je vais m'inscrire donc, merci d'avance.
Répondre
P
<br /> <br /> OK, d'acc !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ho là là cette chanson il fallait la trouver, il n'y a que vous Pom pour arriver a dénicher ce chanteur Didier Benureau!!....Jamais entendu parler.<br /> Pour les petits souliers ils sont mignons, beau travail et bon choix des couleurs.Bonne chance a celui ou celle qui aura la faveur du tirage.<br /> Encore bravo biz a vous Pom.
Répondre
P
<br /> <br /> Moi non plus, jamais entendu parler, juste entendu déconner ! <br /> <br /> <br /> Il m'a fallu fouiller, re-fouiller dans les profondeurs du net pour dénicher l'improbable chanteur... qui est un comique en fait. <br /> <br /> <br /> Biz à vous Liberté !<br /> <br /> <br /> <br />
E
ben c'est mimi en tout cas, ce modèle !<br /> Bon Soir à la mère-grand !
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont très agréables à faire, et se font rapidement.<br /> <br /> <br /> La mère-grand vous remercie de votre visite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop mignons ! Je m'inscris !
Répondre
P
<br /> <br /> OK, c'est fait Madame !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces chaussons sont adorables... moi j'en tricote aussi pour les bébés et il y en a qui aiment !!!<br /> Je n'ai pas de bébés en vue pour les chaussons mais par contre je vais aller voir l'origine du modèle parce qu'ils me plaisent bien ... des fois que ...<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> On peut avoir quelques chaussons en stock, ceux-ci s'envoient facilement avec les félicitations en réponse à un faire-part de naissance.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont absolument magnifiques!<br /> Quel beau travail ! Félicitations Mamie POM ! (ou grande tatie ?)<br /> Dommage que je ne connaisse pas de couple avec un enfant nouveau né ! Je pense que certains vont regretter de ne pas s'être manifestés assez tôt ....
Répondre
P
<br /> <br /> Dès les beaux jours vous verrez plein de couples promener leur nouveau-né dans la rue... Faites connaissance, on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> "Une paire de chaussons sinon rien..."<br /> <br /> <br /> <br />
J
Non pas de bébé en vue dans mon entourage, bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ils arrivent parfois par fournée ! Dans la famille deux à un mois d'intervalle... pas chez le même couple !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super mimi Pom... Ma mère tricotait des chaussettes à 4 aiguilles pour mes filles avec des jours. Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai fait aussi des chaussettes à 4 aiguilles, et surtout des gants, beaucoup de gants : une paire par pull avec les restes de laine. C'était du temps où on avait du temps ! !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
trop chou :)))))
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est un modèle sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
"Jeu" postule c'est trop mignon et superbement réalisé ! Bises, véronique
Répondre
P
<br /> <br /> OK, tu es inscrite sur la liste, prête pour le tirage au sort !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop mignons ces petits chaussons .... et superbe le bavoir ..... bon weekend, amicalement chantal45
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, c'est un bavoir ancien, il est tout doublé et la partie brodée sur un coton très fin presque transparent vient librement sur le dessus. Il a au moins... XX ans, oh oui, au moins<br /> ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />