Tuto Recette du gâteau pour une naissance

Comme je vous en avais parlé ici, je suis arrivée à la maternité les bras bien encombrés... par un gros gâteau. Ce n'est pas que le bébé a déjà des dents... Non. Attendez que je vous explique...


Tout d'abord voilà le gâteau tout frais emballé - un clic sur les images pour mieux y voir :

        

Gateau-emballe.jpg

 

 

Sans cuisson, recette facile, il suffit d'avoir deux mains et quelques doigts, voici comment s'y prendre :

Les ingrédients :

2 paquets de couches, des élastiques, des bricoles pour décorer le gâteau, 1 cylindre pour maintenir les trois étages solidaires, du ruban large :

     


Ingredients.jpg

 

Ingredients-1-copie.jpg

 

 

Prenez de préférence des couches du 2e âge, ce gâteau pourra se conserver plus longtemps :

       

Couches-taille.jpg

 

 

Roulez chaque couche-culotte sur elle-même, et maintenez-la avec un élastique :

   

Couches-rouler.jpg

 

 

Vous en roulez un nombre suffisant pour faire 3 étages à ce gâteau :

        

Couches-rouler-1.jpg

 

 

Allez, encore un petit effort, il en faut de quoi faire un gâteau costaud :

         

Couches-rouler-2.jpg 

 

 

Vous mettez les cylindres ainsi formés debout, serrés les uns contre les autres en formant un rond. Vous les maintenez par de l'élastique à culotte que vous nouez autour de cette base :

      

Base-du-gateau.jpg

 

 

Sur le même principe, vous construisez les deuxième et troisième étages :

         

Etages.jpg

 

 

Pour poser ce gâteau sur un plateau, découpez un rond de la taille de la base du gâteau dans du carton fort, sortez vos peintures et vos pinceaux :

   

plateau-decouper.jpg

 

 

 

Vous peignez ce plateau dans les couleurs choisies pour les décors du gâteau. Pendant que la peinture sèche, décorez le gâteau en coinçant entre les couches les petits ingrédients cités plus haut : doudous, petits chaussons, chaussettes, brosse, peigne, tube de pommade anti-rougeurs, bonnet, grenouillère 1er âge....

   

Plateau-peindre.jpg

 

 

 

Dans le haut du gâteau, prévoyez un joli doudou :

    

Haut-du-gateau.jpg

 

 

Glissez délicatement le gâteau sur le plateau, cachez l'élastique posé à chaque étage par un large ruban, faites un joli noeud, alignez les noeuds dans la verticale :

   

Gateau-de-couches.jpg

 

Couvrez l'ensemble de papier cristal que vous trouverez en magasin de Loisirs créatifs.

 

Pour compléter votre formation au "Gâteau de couches" vous tapez "Diaper Cake Tutorial" sur Youtube ou Mister Gloogloo... Il y a plusieurs méthodes, toutes aussi amusantes les unes que les autres...

 


 


"Faire un gâteau, c'est un jeu d'enfant et un plaisir d'adulte."

Craig Clairborne.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour !<br /> Formidable idée ce gâteau en couches ! Il faut absolument que je retiennes l'idée. Merci ! Cordialement Cathy
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est généralement un cadeau apprécié car original... et facile à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Pomme; il y a du vrai dans ta réponse; mais je dois dire que je ne suis pas toute jeune; chacun son chemin, moi, je me suis trouvée à mes 40 ans (d'autres à 0, 50.;;), j'avais 4 enfants, un<br /> boulot, et mes yeux se sont descillés. Depuis, j'avance sur cette voie...........Mais le chemin n'arrive à son terme qu'au Grand Départ. J'adore donc la vie qui change à chaque tournant. Bonne<br /> journée!!!
Répondre
A
Merci , j'ai trouvé joli et pas "anonyme" et neutre (comme c'est trop souvent le cas!)ce que tu me répondais.<br /> J'ai traduit ça en quelques lignes aujourd'hui sur mon blog............comme je pouvais, je suis au bord de l'extinction de voie/Voix (au sens où je me dis à quoi bon?)Je sais, ç'est flou,pour moi,<br /> non.....
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as dit "pas de commentaires", j'ai respecté qu'à moitié ton désir de silence, puisque je t'ai répondu ici.<br /> <br /> <br /> Désolée pour ta clé USB, ça doit être rageant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais quel boulot!!Mais quel effet, aussi!!!<br /> Un cadeau précieux!!!!<br /> anne enfin rentrée, mais pas trop ça encore.........
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour les petites méditations et les superbes broderies qui nous ont permis d'attendre ton retour. Un retour qui n'est que la continuation du chemin... qui s'est enrichi, qui t'a enrichie...<br /> un peu de temps est nécessaire pour assimiler toutes les richesses rencontrées...<br /> <br /> <br /> Paix et harmonie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle bonne idée, merci !!!<br /> <br /> Je serre dans mes favoris et me voilà prête à arriver à la prochaine naissance de façon originale et chaleureuse :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Oui, il faut propager une idée quand elle est bonne ! Surtout qu'elle peut être améliorée et personnalisée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est formidable comme cadeau, quel effet quand on offre un si joli présent
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est un cadeau un peu impressionnant, et lourd... comme deux paquets de couches !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
idée superbe, gateau très rigolo, je transmets aux copines !<br /> très très bonne idée !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est amusant à faire et ça plaît beaucoup, alors ne pas hésiter à transmettre !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle superbe idée! J'adore.<br /> Je sais ce que je ferai quand l'occasion se présentera. Merci.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le premier que je fais, il est facile de se perfectionner. C'est un cadeau original, qui étonne, alors ne pas se priver d'en faire, c'est facile !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très joli gâteau de naissance et de plus utile. J'en avais déjà aperçu sur le net mais je trouve le tien particulièrement réussi, ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs venant de toi. Bonne soirée<br /> pom<br /> Bises. Daphné
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Daphné, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est superbe ton gâteau ! J'avais déjà vu ça quelque part sur le net mais je trouve que le tien est particulièrement réussi. Un très agréable cadeau<br /> bises. Daphné
Répondre
S
Ah mais les couches d'Auchan sont bien plus jolies que celles de Carrouff' !!! et vont plus loin en poids... quelle bonne idée, c'est génial et tes couleurs superbes ! j'avais fait une sorte de<br /> panier de pièce montée en légumes dans ce style pour une copine, pour fêter notre entrée chez les Weight Watchers ! ce bébé démarre la vie artistiquement grâce à toi ! bon dimanche, mes amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai fait plusieurs magasins avant de trouver des couches un peu décorées. Une pièce montée en légumes, ça doit être original aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est vraiment un beau cadeau et ce doit être amusant à faire, merci pour la bonne recette !!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est amusant à faire, je me suis fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est très joli et impressionnant un si grand gâteau, les parents ont du être très contents, c'et un cadeau vraiment original !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est original alors ne pas hésiter à en cuisiner de toutes les couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mais c'est génial ! Quelle bonne idée !
Répondre
P
<br /> <br /> Ne pas hésiter à exploiter cette idée, c'est un cadeau apprécié ! Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
"MAGNIFIQUE" comme j'aurais aimé recevoir un tel gâteau !!<br /> C'est plein de délicatesse et d'amour, la maman a de la chance tu es une perle de pomésie, gros bisous, véronique
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, la maman a surtout de la chance d'avoir une petite fille toute mignonne ! Le père aussi bien sûr, il en est déjà fou ! Bizzz...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ben j'ai pourtant lu tous mes mails hier et j'ai pas vu celui-ci... rhooo! Quelle merveille et surtout quel beau cadeau!!! Merci pour les explications!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Tu dois en recevoir un bon paquet de mails !! Alors tu ne peux pas tout lire.<br /> <br /> <br /> A propos, tu avais lancé la maison brodée, je l'ai commencée, mais je n'ai jamais eu la suite, cela fait partie de mes UFO, dommage ! Surtout que je ne sais pas faire toutes ces broderies qui<br /> font comme de la peinture sur un tableau alors je ne peux pas la terminer. Si un jour tu as le temps, et le goût à faire la suite, pense à moi !<br /> <br /> <br /> Bises, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de naissance en vue , mais une bonne idée à retenir pour un cadeau !!<br /> bon w-e<br /> Biz<br /> La cocotte
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un cadeau qui impressionne en général. Bises et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Génial cette idée !!!...Bravo de l'avoir réalisé...je pense que ce cadeau a du être fort apprécié !!!<br /> <br /> Muriel...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, en général, c'est apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo bravo ! Magnifique pièce montée, j'espère que Colinette va voir ça, elle va être jalouse.<br /> C'est une super idée, marrante en plus,et très jolie.<br /> Peut-être à utiliser pour d'autres évènements ....<br /> Tu as dû t'amuser comme une folle à préparer ce gâteau, le transporter, et le parcours de la voiture, euh, du cheval jusqu'à la chambre, ... à savourer avec délectation, sans trop se presser ....
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'aimerais bien l'utiliser pour d'autres événement. Mais lesquels ?  Avec des couches séniors pour arroser un départ à la retraite ?!! Je ne sais pas avec quoi on pourrait faire ce<br /> genre de gâeau, mais on peut lancer la réflexion !<br /> <br /> <br /> Oui c'est assez lourd et encombrant, surtout en voyageant par le train !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh c'est super ça !!<br /> pffff.....j'ai même pas d'enfants à naître dans mon entourage !<br /> merci pour cette excellente idée et pour le lien.<br /> bonne journée et bon week-end
Répondre
P
<br /> <br /> Qui sait ? Peut-être que l'idée pourra servir à toi ou à quelqu'un de ton entourage... C'est généralement un cadeau qui impressionne, et pas besoin de savoir coudre pour le faire !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Quelle imagination Pom. Bravo. Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est une idée américaine au départ je crois.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, porte-toi bien, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
E-PA-TANT !<br /> Bon Jour
Répondre
P
<br /> <br /> TANT est si bien...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial, j'avais déjà fait l'arbre à chaussons, mais le gâteau en couches, jamais ...<br /> C'est une excellente idée!<br /> Merci du tuto, je vais transmettre ...<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas l'honneur de connaître l'arbre à chaussons... ???<br /> <br /> <br /> Oui, tu peux transmettre, c'est une idée facile à réaliser et qui est appréciée en général.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça c'est génial !!! Mais maintenant il va falloir que j'attende d'être arrière grand-mère pour confectionner ce superbe gâteau qui a dû surprendre les jeunes parents.<br /> Btses et bonne fin de semaine.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est un cadeau qui surprend. Sans attendre d'être arrière grand-mère, il peut s'offrir à des naissances amies, je pense... Mais bon, ce doit être super d'être arrière grand-mère !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bises.<br /> <br /> <br /> <br />