Saint-Valentin pour un amant…

Le vent du soir
est mon seul amant.


Il sèche mes larmes
et dissipe mes chagrins,
il m'offre ses caresses
et ses baisers parfumés.

Il comprend mes folies

et emporte mes secrets

il joue avec mes idées

et m'interdit de désespérer.


Il vient des montagnes
et me raconte leur beauté,
il encourage mes élans
et modère mes colères.

Il démonte mes rêves
et brise mes chimères,
il détruit mes plans
et reconstruit une cathédrale.

Il me tend la main
et m'indique le vrai chemin,
il efface ma lassitude
et me dessine des bijoux.

Il caresse mes joues
et frôle mes lèvres
il m'offre sa tendresse
et parfois sa violence.

Il me parle d'amour
et d'espérance aussi
il me communique ses vertus
et fait vibrer des parcelles d'univers.

Le vent du soir
est mon seul amant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il fait tout ça, le vent du soir?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et bien d'autres choses dont je n'ai pas osé parler !  <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore un coeur en patch, et tes mots sont aussi jolis que ton coeur !<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une brise légère parcourt le net<br /> De sa retraite POM n'est pas muette<br /> On murmure qu'elle aurait un amant<br /> Ce souffle léger serait-ce du vent<br /> Elle a bien du talent<br /> Pour maîtriser le temps<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours aussi talentueux poète… Merci !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais bien faire les coeurs et improviser un pompon avec tes laines, ça rend très bien. Excellente idée de faire le tour en fil fantaisie. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci. Tu peux aussi le faire, c'est assez facile, pour que le fil soit plus épais, en fait je fais un rang de crochet en mailles coulées.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de beaux coeurs sur ton blog ! Et tes mots sont très poétiques. merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Trés beau , merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle inspiration. J'aime beaucoup.<br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci. Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Beaucoup de coeurs dans tes ouvrages, je t'en souhaite autant dans ta vie ! Amitiés !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, du coeur à l'ouvrage j'en ai ! lol !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un beau coeur en patchwork ! et les mots qui l'accompagnent sont très émouvants ! Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci bien, Marypatch.<br /> <br /> <br />
1
<br /> Joliment dit ! J'aimerais être ce vent du soir...<br /> Bon dimanche petite Pom !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Beaucoup de prétendants, mais peu d'élus ! lol !<br /> Et le vent du soir est unique ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli poème, il me semble un peu triste, mais c'est bien joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On peut y lire aussi un peu de bonheur sensuel…<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est très beau ce que tu as écrit. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit soupçon de tristesse et de solitude.Dans le vent on peu parfois entendre la chanson de Cupidon<br /> Bon dimanche<br /> Amitiés<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, on peut ! Je tends bien l'oreille ! C'est sûr je finirai par l'entendre !<br /> Bonne semaine ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne saint valentin, Madame !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, à vous aussi.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici encore un joli coeur, tu bosses beaucoup quand même, je sais le temps qu'il faut pour faire tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne bosse pas, je brode en rêvant… <br /> <br /> <br />