Il a un an et c'est son anniversaire !

Tableau-bougeoir-detail.jpgUn an, une bougie ! Huile sur carton entoilé, 27 cm x 35 cm, la vue d'ensemble du tableau est ici.  

 

Vous souvenez-vous de ce que vous avez lu, il y a un an, sur cette page  ?

Et depuis lors, une année s'est écoulée ! Eh oui, pour vous comme pour moi !

Alors j'en profite pour vous remercier, chers copinautes, d'être venus me rendre visite régulièrement...  Régulièrement ? Euh non pas tous... Mais vous avez une bonne excuse : pour vous comme pour moi le temps passe trop vite, on n'a pas le temps de tout faire... Et comble de l'ironie, on a envie de faire plein de choses... En plus, au milieu de tout ça, il faut prendre un peu de temps pour ne rien faire, car c'est dans ces moments-là qu'on arrive à sentir qu'on existe ! 

Vous me suivez ? Non ? Ah ! Alors il est temps pour vous de prendre un peu de repos... ce ne sera pas du temps perdu ! 

102 articles publiés, 1147 commentaires, 11 104 visites, 34 abonnés à la parution des articles.       

Un chaleureux merci à tous ceux et celles qui sont passés me voir depuis la création de ce blog. Sachez que votre présence et vos commentaires me sont fort agréables... Il fallait que ce soit dit !

Alors, dans la langue blogosphérique, je vous dis : Bizzzzz à toutes et à tous !

 

"Le temps mûrit toutes choses ; par temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de vérité." Rabelais, in Le Tiers Livre, 1546.

 

Tenere non potes, potes non perdere diem. Inscription sur un cadran solaire : Tu ne peux pas retenir ce jour, mais tu peux ne pas le perdre.

 

 

Et comme le 1er avril, c'est quand même "la fête aux poissons," voici un quilt (UFO, donc pas encore quilté !) qui est constitué de blocs "chemin de l'ivrogne,"  disposés savamment ! J'adore faire les coutures courbes à la main, et donc j'aime réaliser ce genre d'aquariums ou de fonds marins :

Mes-poissons.JPG

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Avec quelques jours de retard !!! Je te souhaite un très heureux anniversaire et encore pleins d'autres à venir... Car j'aime me promener sur ton blog.. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Thuy, c'est gentil. Le bébé va bien ? Bises à toi et à toute la petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'étais pas présent il y a un an, alors je suis allé voir tes premiers pas sur la blogosphère.<br /> Je souhaite longue vie à ton blog.<br /> Une belle idée ces poissons. Je la retiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Les poissons sont faciles à faire, il suffit d'une page quadrillée, des crayons de couleurs ou du papier gommé de couleur...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un an de création partagée, ça mérite une petite chanson.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pWKRzmvBpQ4<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est adorable ! Bise à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolis poissons, c'est original, plein de jolies choses sur ton blog ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon et heureux anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Déjà un an que vous distillez ce blog plein de talent<br /> J'ai manqué les premiers épisodes et aussi des plus récents<br /> Mais c'est avec impatience que l'article suivant j'attends<br /> C'est un bonheur de vous lire continuez encore longtemps<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "C'est un bonheur de vous lire, continuez encore longtemps" ...<br /> <br /> <br /> Merci heureux papy voyageur d'avoir pris le temps de faire un détour par mon jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon anniversaire et longue vie ! C'est passionnant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BON ANNIVERSAIRE et bizzzzzz à toi hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bises à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle idée tes poissons ! Bravo pour ton blog et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Marrant tes petits poissons ! Bon anniversaire et longue vie au blog ! Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour m'avoir distraite pendant une année, par plein de choses différentes, j'aime beaucoup ton blog, bonne continuation ! Bises, tit'Pom.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon anniversaire au blog, et longue vie à toi et tes belles idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Joyeux anniversaire , je te souhaite encore plein de bonnes années .<br /> J'aime beaucoup cet UFO<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bon Anniversaire Pom.<br /> Je n'étais pas encore un lecteur assidu de vos articles il y a un an et je le regrette un peu. Mais depuis, j'ai eu le temps de parcourir, plusieurs fois, avec plaisirs et délices chacun de ces<br /> petits mots tendres agrémentés de photos superbes de vos œuvres ou de vos escapades. Continuez chère Pom, votre blog me fait rêver.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Le rêve peut être agréable si on sait en sortir pour affronter la réalité...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ce que j'appelle un stylo à thé c'est une infusette d'une forme de stylo - on met le thé dedans et on touille directe dans sa tasse. Je mettrais peut-être une photo de plus près de la mienne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette info, je ne savais même pas que ça existait ! Je suis pourtant une consommatrice de thé. Merci de m'avoir appris quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci d'avoir visité mon blog, j'ai pris connaissance du votre et j'ai l'impression que je vais découvrir des trèsors d'idées, très jolie interprétation,les petits poissons sont adorables et de<br /> très belles couleurs.<br /> passez de très bonnes fêtes de paques amitiés violette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bonnes fêtes de Pâques à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Pom ! Bon anniversaire à ton blog, et surtout continue bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, oui je vais essayer de continuer... Bien ? L'avenir le dira...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton blog est très sympathique, je viens souvent, mais je ne laisse pas souvent un commentaire, car je n'ai pas toujours quelque chose à dire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Il n'est pas toujours nécessaire de dire... ! Chacun fait comme il veut !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vous souhaites à vous et à votre blog un bon anniversaire et une bonne continuation et ce pour encore très longtemps<br /> Amicalement<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Monsieur le charmeur non séducteur !<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon anniversaire, Pom et longue vie à ton blog<br /> bon patch<br /> patchamicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Et n'oublie pas de me donner l'adresse exacte de ton blog...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un blog qui ne fait pas de farce aujourd'hui ?... bizarre !<br /> Très beaux tes poissons !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas bizarre, c'est original ! Oui, bof, je plaisante !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon anniversaire à ton blog et très longue et bonne continuation, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Chantal, c'est sympa de m'avoir laissé un gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> à bientôt, bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> En plus c'est ta fête aujourd'hui, il me semble que tu es un petit poisson...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, mais je ne suis pas un poisson d'avril... seulement un poisson de février ! On en parle beaucoup moins !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont bien lumineux tes poissons, c'est très joli, longue vie à ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, longue vie oui... mais il faut que je me creuse un peu la cervelle pour fournir des articles ! Il y a des jours de page blanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne anniversaire pour ton blog et surtout continu j' adore lire tes articles et voir tes créations. Bisous christine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Christine, et bon courage pour ton Dear Jane ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Presque un an que je te suis avec assiduité... et pourtant ce n'est pas mon genre, c'est donc que tu es plutôt efficace, même si tout ne m'intéresse pas j'en ai la curiosité. Merci petite Pom.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De rien, continuez à venir me rendre visite, j'ouvre avec plaisir ma porte...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai pris ton blog en cours de route, mais je vais revoir tes articles du début. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, oui, pour l'instant je vais continuer !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Pom pour tout ce que tu m'as apporté aussi bien en patch qu'en réflexion, j'attends toujours tes parutions avec impatience !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi lectrice aussi, sinon je ne serais peut-être pas si motivée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon anniversaire jolie Pom qui sait encore me faire rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jissé. Rêvez, rêvons.... mais vivez, vivons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton envie de faire plein de choses se lit bien dans tous les articles de ton blog, continue à nous épater !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'ai plein d'envies... dans beaucoup de domaines ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon anniversaire petit papillon. Continue à nous faire rêver. Tu virevoltes si bien entre texte et création :des petits bijoux qui réchauffent le coeur. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mamoune, c'est bien gentil ce que tu dis là ! Si tu trouves que ce sont des bijoux et que tu as envie de t'en offrir un n'hésites pas à me le faire savoir, je les offre volontiers...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> comme ils sont beaux ces petits poissons<br /> et belle inventivité en patch<br /> merci<br /> Bon Jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Mais je crois que je n'invente pas grand'chose, j'utilise ou modifie des choses que j'ai vues ça et là, c'est plutôt le patchwork traditionnel qui me motive. Je suis toujours émue devant<br /> d'anciens quilts, je pense à la majorité des femmes d'autrefois qui n'avaient que la couture pour s'exprimer...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un trés heureux anniversaire!! Et un grand merci à toi de nous offrir régulièrement tes articles!! Queant aux poissons, je les trouve trés beaux et s'il me prend l'envi de refaire des courbes d'ici<br /> peu, j'y songerai!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi de venir régulièrement voir mon blog. On peut faire ces poissons avec une vraie couleur d'eau et de vraies couleurs de poissons,, ça rend bien aussi.<br /> <br /> <br /> à bientôt pour le sauvetage de tes poupées de porcelaine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon anniveraire à ton blog et merci à toi pour tes articles.<br /> J'ai découvert celui ci depuis peu ,je dois dire que je ne comprends pas toujours ce que tu veux faire passer à travers certains de tes messages mais je les comprends à ma façon.<br /> Tes créations sont toujours superbes alors continues de nous épater!!!! moi j'adore!!!!!<br /> Douce fêtes de Pâques et à très vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Ne te casse pas la tête : je ne cherche pas à faire passer des messages, j'écris ce qui me passe par la tête suivant mon humeur du jour, alors ce n'est pas toujours très instructif.<br /> <br /> <br /> En effet, si je me divertis, je ne suis pas du tout sûre de divertir mes lectrices !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ton patch - belle réalisation et choix des couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Anne.  Une petite question : c'est quoi un stylo à thé ? à bientôt sur ton blog pour la réponse peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bon anniversaire Pom ! c'est long et court à la fois.<br /> Je suis contente de t'avoir connue, et d'avoir de belles perspectives de créations grâce à ton aide et ta gentillesse.<br /> Vive les poissons ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sitelle. Bonnes créations, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />