Allumez le feu !

En visitant les magnifiques vieilles pierres de Cordes-sur-Ciel, j'ai vu aussi...

americain-a-Cordes-copie-1.jpg
... un américain indifférent au sublime paysage qui l'entourait. Il a dû ressortir ses raquettes aujourd'hui, l'américain qui visitait ce petit coin de France sans même quitter son téléphone portable collé à son oreille. Il a dû casser la glace avant de faire démarrer sa Chevrolet Colorado-Landau bleue... Ce matin la France a dû lui paraître bien glaciale...



Oui, aujourd'hui, il nous a fallu, à nouveau, faire fumer nos cheminées, placer quelques bûches dans l'âtre, et frotter les silex !
Cheminée CordesCheminée à Bonneval, près du Lac de la Raviège, et de la Salvetat-sur-Agout, Hérault, février 2009.

Cheminée à Cordes Cheminée à Cordes-sur-Ciel, Tarn, février 2009.


Et ma collègue Virunga a sculpté la plus magnifique Dame des neiges. Il faut absolument voir ça en cliquant ici

"Mais où sont les neiges d'antan ?"
François Villon, Ballade des dames du temps jadis - 1431-1463 ! 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre ton blog, plein de choses intéressantes. C'est bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, reviens quand tu veux, la porte est grande ouverte !<br /> <br /> <br />
G
<br /> En voyant ces vieilles cheminées, on imagine facilement, en dessous, une grande cheminée trônant dans la pièce principale dans laquelle brûlent de grosses buches et toute une famille réunie autour<br /> de l'âtre.... Très belles photos<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Heureuse de vous revoir sur mon blog, ami lecteur. Oui, la cheminée évoque la chaleur, le foyer, la famille.<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore les vieille pierre et trés joli ''dame des neige '', merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, elle a eu bcp de courage pour faire un tel bonhomme de neige !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais qu'est-ce que les gens ont toujours à raconter?<br /> Le froid, le froid, on n'en finit plus. Mais la neige, nous, on l'a envoyée vers le sud !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, le sud remercie le nord pour ce cadeau !! lol !<br /> <br /> <br />
T
<br /> L'hiver ne veut pas mourir cette année espérons seulement qu'il nous prépare un beau printemps<br /> C'est tellement riche en histoire les murs de pierres Monsieur l'américain ne sait pas ce qu'il manque<br /> Bonne soirée pom<br /> Amicalement<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci d'être passé me voir, ça me fait toujours plaisir de partager mes élucubrations. Bonne soirée. Amitiés.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup les vieilles pierres, et ces cheminées sont bien belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belles parce que rustiques sans doute, pour les amoureux des pierres.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont sympathiques, ces vieilles cheminées, toutes différents, artisanales. On est loin ici de la pensée unique, ça fait du bien !<br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, oui, ça fait du bien, on se réchauffe comme on peut !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles cheminées ! On n'en voit plus guère des comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, c'est vrai, il faut lever le nez en marchant pour les voir, et ce n'est pas très prudent !<br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est vrai qu'on se les gèle, mais on n'avait pas encore arrêté le feu !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, c'est vrai que ce n'était pas encore tout à fait le printemps ! Mais il arrive, je le sens arriver ! lol !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très jolies cheminées anciennes. Tu as l'oeil pour dénicher les choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as l'art de raconter de brève histoire autour de tes photos, c'est plein de charme, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, les images m'inspirent et mon imagination s'emballe !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite promenade, ce matin, sur ton blog...de belles photos "élévatrices", de belles citations "élévatrices" aussi... un bien beau travail d'encadrement....etc...je pars rêver..... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Mairezanne. Je vais aussi très souvent sur ton blog puisque j'y suis abonnée. Je guette le prochain tuto ! Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelques flocons chez nous en Provence mais qui n'ont pas duré, mais brrrrr....quel froid!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Continues à "papillonner" pour te réchauffer, j'aime ton joli papillon !<br /> <br /> <br />
D
<br /> A Cordes sur ciel l'américain a téléphoné<br /> Sans doute n'a-t-il pas vu les cheminées<br /> Cette année l'hiver s'est vengé<br /> La belle dame blanche doit s'inquiéter<br /> Bientôt le soleil sur elle va s'acharner<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ... et fondre comme neige au soleil...<br /> ... et rêver comme femme en sommeil...<br /> <br /> <br />
L
<br /> et oui de la neige dans le Sud incredible !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle va bientôt fondre, je te le promets !! lol !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles cheminées sous le soleil, qui ne fument donc pas... !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, mes vacances furent ensoleillées !<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est vrai qu'il est bien beau le bonhomme de neige de ta copine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, c'est pourquoi je voulais vous en faire part.<br /> <br /> <br />