Ça sent le sapin ! GAGNEZ-LE !

Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas !

Dans le passé et dans ma Lorraine natale, c'était un jour de cadeaux. Saint Nicolas passait dans les maisons, accompagné du Père Fouettard.. grosse voix, fouets, verges... Ah ! L'éducation des petites filles ! Mais maintenant je n'ai plus peur du Père Fouettard... car je suis devenue très sage ! Si, si !

Et comme c'est bientôt ma fête, pour l'occasion, j'ai envie de vous offrir un petit cadeau ! Oui, Marie-Odile est mon prénom, et la Sainte Odile se fête le 14 décembre.

VOUS POUVEZ  DONC GAGNER CE SAPIN DE NÖEL :

 

Sapin-pliage-japonais-1.jpg

 

Il y a longtemps je l'ai vu dans une revue de Patchwork, et ma copinaute Violette - Patch en Normandie - a ravivé mon envie de le faire en le présentant sur son blog ces jours-ci.

Et j'ai décidé de l'offrir à un de mes lecteurs - ou de mes lectrices, mais comme c'est le masculin qui l'emporte... en grammaire ! - et pour cela il vous suffit de mettre un commentaire ci-dessous et de préciser le mail où je peux vous joindre quand vous aurez gagné : l'inscrire dans la case "Votre mail" qui n'apparaîtra pas sur votre message une fois validé. Il faut aussi que vous soyez d'accord pour me communiquer votre adresse postale pour vous envoyer ce sapin en pliages japonais.

 

Le GAGNANT sera désigné par tirage au sort le 14 décembre à 18 heures. Une main innocente - j'en trouverai bien une, il en existe encore - plongera dans l'urne opaque dans laquelle j'aurai au préalable jeté votre pseudo et votre mail écrits sur un petit papier plié en 4 ! Je vais bien m'amuser ! L'huissier de justesse et de circonstance sera présent.

Pas d'autre obligation ! Mais rien n'empêche les titulaires d'un blog d'y relayer l'affaire ! Vous pouvez copier les photos de cet article sur votre blog.

Tous les commentaires seront validés d'un seul jet en fin d'exercice.

 

Vous pouvez aussi le fabriquer vous-même, largeur 32 cm, hauteur 34 cm. Il peut se suspendre à la poignée d'une fenêtre, l'envers est différent, mais aussi beau que l'endroit.  Et à vous de choisir la façon de le décorer. J'y ai mis boutons et rubans blancs. Il s'agit de pliages japonais. Voici des photos de détails :


Sapin-pliage-japonais-2.JPG

 

Des perles maintiennent les triangles entre eux :

 

Sapin-pliage-japonais-lien-de-perle.jpg

 

Au sommet, vous y mettez votre décoration favorite, étoile traditionnelle ou bouton fantaisie...

 

Sapin-pliage-japonais-3.JPG


 

Sapin-pliage-japonais-noeud-de-cravate.jpg 

Comme j'y ai mis un ruban de suspension et un noeud, je vous communique mon petit truc perso pour que la boucle du ruban reste dans une bonne position comme vous pouvez le voir sur la photo précédente.

Je fais un noeud de cravate ! J'aime beaucoup ce bijou archaïque et presque totalement disparu de nos jours ! 

Pour ce faire, je plie en deux le ruban, j'épingle son milieu sur mon pull ou chemisier... ce que je porte ce jour-là. Je suis donc dans la bonne position pour faire ce noeud, car faire un noeud de cravate sur quelqu'un... je ne sais pas faire... je sais seulement le défaire !

 

 

 

Donc le noeud est bien carré comme sur cette photo. Mais comme il s'agit d'un noeud coulissant, il convient de faire un autre noeud par-dessus dans le cas de cette suspension.

Me suis-je fait comprendre ? Le doute m'envahit tout soudain...

 

Et comme d'hab', on termine sur une citation :

"100 % des gagnants ont tenté leur chance." La Française des Jeux - A boire avec modération !

Bof ! Peut mieux faire !

 

Ajouté le 04 12 2011 : j'ai trouvé un tuto ici pour faire ce sapin.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> chère Pom<br /> <br /> c'est avec plaisir que je viens vous souhaitez tous mes meilleurs voeux de bonheur et de prospérité. Que la santé soit avec vous. je viens de découvrir votre blog. Ceux sont des loisirs que<br /> j'adore. je démarre dans la broderie, alors ce n'est pas toujours terrible.....je suis auteure des petites histoires de sophie. A l'occasion, si vous le désirez, je vous invite à aller visiter mon<br /> blog.J'y écris des histoires pour enfant, des contines ainsi que des poèmes.<br /> <br /> A bientôt, amicalement.Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La fête passée, adieu la sainte ? De retour d'un nouveau séjour dans le Sud-Ouest, je ne vais quand même pas me priver de te porter un toast (de foie gras) !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés bonne f^te Odile<br /> Pour moi c'était hier la sainte Lucie<br /> <br /> J'espère que cette journée t'apporte autant de lumières que la mienne<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je tente ma chance sur le fil du rasoir !!<br /> Bises et merci pour ce concours !! Viens participer au mien !!!<br /> lagrandepages@yahoo.fr<br /> http://lagrandepages.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou,<br /> <br /> Il est encore temps nous sommes le 13!!! donc je vote "très joli"!!! j'adore les origamis.<br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> Lotie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je me répète, mais que tout cela est beau . Je n'ose pas dire que je suis un peu artiste sur les bords , mais très franchement , je demeure interdit, devant ces chefs-d'oeuvre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le sapin est tres booooooooooooooooo, mais le geste est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si je suis designee par le sort j'en ferai don aux , joyeux noel virades de l'espoir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je le trouve magnifique: j'aurais bien aimé le faire mais je ne comprends pas le montage si tu peux me donner les explications: ce serait avec plaisir<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore ce sapin original !! Très bonne idée et superbe réalisation ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli sapin, agréable avant gout de Noël.<br /> J'aurai une pensée particulière pour toi le 14, car ce sera aussi ma fête.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce sapin est très élégant et très original et je n'hésite pas à m'inscrire à ton petit jeu . bravo pour ce joli montage.<br /> Bon dimanche . Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique ce petit sapin, j'ai vu le même hier chez une amie qui fait du patch et je l'ai trouvé très beau, une très bonne idée la petite perle pour relier les tissus.<br /> Un petit cadeau fort sympathique Bises Joce<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis très impressionnée par la finesse du travail, même si je trouve l'ensemble un peu classique, mais nous sommes devant un sapin de noël, forme et couleurs oblige ;o)<br /> Quel raffinement dans les détails : perles, rubans, boutons ...<br /> Il me fait penser aux feuilles de houx que tu as aimées.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bien joli cadeau à gagner ! Merci pour ton passage sur mon nouveau blog. Je t'ai envoyé un petit mail car toi aussi tu as gagné une de mes cartes postales textiles !<br /> A très bientôt ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo je participe surtout que le 14 décembre c'est mon anniversaire je ne vous dirai pas mon age<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> WOAH!!! Comme il est beau ce sapin, je me mets sur la liste. J'espère que j'en serais l'heureuse gagnante!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop joli ce sapin ! je tente ma chance<br /> Bonne soirée<br /> Monia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne connaissais pas et je le trouve très joli...merci pour ce petit jeu...je veux bien tenter ma chance.<br /> <br /> je continue de visiter ton blog....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est bien joli et original ce sapin ! Qu'est-ce que nous serions contents, mes élèves de 6ème et moi, de le gagner pour décorer le CDI !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ben alors ! pourquoi te séparer d'un si beau sapin ! bravo pour cette création et j'en profite pour te souhaiter une très bonne fête ! je suis prête à l'accueillir au cas où une petite main<br /> innocente me désignerait. Encore BRAVO à toi c'est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je tente ma chance, comme le 14 décembre c'est mon anniversaire et la fete de ma copine Odile j'ai peut etre plus de chances, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe ton sapin, il est un petit peu long a réaliser mais nous ne sommes pas déçus par le résultat bonne journée biz amicale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> c'est magnifique , félicitations !!<br /> je viens de découvrir ton blog alors je sais pas si je peut participée ?<br /> merci !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très très joli sapin<br /> je n'ai pas de blog mais je tente ma chance à ton jeu<br /> pour le gagner<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon, j'hésite beaucoup à participer à ce concours pour gagner cette petite merveille. C'est assez violent de se faire jeter dans une urne opaque jusqu'au 14 décembre tout de même !!! Ca demande un<br /> peu de réflexion !!!! ^^<br /> Plus sérieusement, merci pour ce concours. Je découvre ce blog à l'instant et je suis émerveillée par ce sapin, il est superbe. Je tente bien sûr ma chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vais donc tenter ma chance ... si tu trouves une main innocente.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça y est je viens de publier mon article avec la photo de ton sapin : je ne relaye que les jeux où ce n'est pas obligatoire de le faire..... Bravo à toi pour tout ce que tu réalises (j'ai fait une<br /> jolie ballade sur ton blog lorsque je l'ai découvert grâce à "souris trotte") et je t'envoie plein de pensée affectueuses pour ces moments un peu "spéciaux" où nous devons, doucement et<br /> inexorablement faire un travail de deuil....<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vus avez fait un sapin superbe, je l'ai déjà fait mais pas décoré, vous avez des idées excellentes. J'aime bien venir voir ce que vous faites, à bientôt pour le résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> trés beau modèle de sapin !trés original!<br /> <br /> cela change des modèles traditionnels.<br /> <br /> félicitations!continuez a nous faire rèver,et partager vos idées;Merci.bonnes fètes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai déjà fait un peu dans ces couleurs-là, le tien est bien réussi avec ses petits noeuds blancs qui ressortent bien, je veux bien participer parce que celui que j'ai fait a déjà été chipé par<br /> une de mes filles ! Vivement le tirage ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as enfin trouvé le temps de le faire, depuis le temps que ça te tentait ! Et du coup, si je comprends bien, tu ne souhaiite pas qu'il se retrouve dans tes tiroirs !! lol ! Tu as raison, il faut<br /> faire de la place pour le grand nettoyage de printemps ! Tu m'apprendras à le faire, ne fais pas de petit papier pour moi, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je découvre ton blog a l'instant et je tombe sur une petite merveille !! il est magnifique ce sapin un grand bravo !!<br /> je te souhaite une belle soirée ma choupinette<br /> <br /> bises<br /> <br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> waouhhhhhhhhhhhhh<br /> zoli<br /> je tente ma chance<br /> isastuces<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe réalisation, très originale<br /> mais qui demande de la patience et quelques heures de travail<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est EXTRA ce sapin !!!!!! J'aime beaucoup !!! Je joue !!! Et bonne fête !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ça me dit bien moi de gagner ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je connaissais les pliages japonais en papier mais là ....en tissu c'est vraiment superbe Bravo Je m'y mets dès demain car de toute façon avec toute cette neige....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou !<br /> J'arrive jusqu'ici grâce à dame souris et je dis comment résister à l'envie de jouer pour gagner ce magnifique sapin. C'est superbe, vraiment quel beau travail ! Merci de le mettre en jeu, je<br /> croise fort les doigts !<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super joli ton sapin...original....<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou! superbe et vraiment original ! je suis encore plus admirative que je n'en ai jamais fait et que je ne m'en sens pas capable,alors Admiration totale<br /> Bravo et à très bientôt<br /> christine36<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique, j'aime beaucoup ton sapin.<br /> Bonne chance à tout le monde.<br /> Bisous caro.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup le tissu que tu a utilisé.<br /> Je tente ma chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> que dire!!!!!!!magnifique,bon j'espère gagner car je ne pense pas avoir le temps de le faire pour les fêtes, mais l'année prochaine, je mets un article sur mon blog<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je veux bien participer, il est très beau ce sapin!<br /> J'ai découvert ton blog par celui de Laetitia.<br /> Bises<br /> (info relayée sur le mien)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique!!!! je m'inscris et je relais l'info qui m'a elle meme ete relayée par martine54!! merci a elle de me faire decouvrir par le meme occasion ton blog!!!je m'empresse d'aller m'y ballader!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique ce sapin, quel talent! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chaque année on vous fête par deux fois<br /> Odile en alsace sainte patronne de la foi<br /> Là ou le sapin de noel est apparu la première fois<br /> Pour l'origami il faut être habile de ses doigts<br /> De l'élégant sapin qui sera la reine ou le roi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce sapin est magnifique !!je participe à ton jeu !!je relaie l'info demain sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop mignon,je m'inscris, et je croise les doigts, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme je ne suis pas joueuse du tout je ne tenterai pas mais par contre j'aimerai bien, si j'ai le temps, faire cet "arbre" de Noël. J'ai bien compris que c'était des rectangles (dont tu as donné<br /> les dimensions) que tu as doublés. Les pointes du triangle sont donc retournées mais est-ce que tu les laisses comme ça ou alors tu fais un point minuscule derrière pour qu'ils restent ainsin??<br /> après j'ai bien compris comment les assembler et pour le noeud aussi. Les couleurs sont importantes aussi pour que le tout soit si beau.<br /> Merci Pom et bises. Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre