Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 22:06
Maxime est né le 27 septembre… un dimanche à 10h 21 !
Il a déjà tout compris et a débuté par une grasse matinée !
Félicitations à Nicolas et à Alexandra, les heureux parents, et bon courage à Charles, son frère aîné. Nous partageons leur joie.
Il s'agit de la suite logique du feuilleton commencé le 21 novembre 1945 :

 
Fiancés avant la guerre et mariés dès sa fin : longues fiançailles durant cette période si difficile, pour mettre à l'épreuve un amour qui s'est avéré résistant à toutes les autres épreuves… et Dieu sait s'il y en eût !
Cinq enfants… et… je vous fais grâce des épisodes intermédiaires… le dernier arrivé est donc cet arrière-petit-fils Maxime.

Comme je ne suis pas la mère, ni la grand-mère, je peux vous dire sans parti pris qu'il est magnifique !

Bienvenue sur notre planète à ce petit bonhomme. Que toutes les meilleures étoiles baignent son berceau de leur douce lumière… et que les grands-parents gèrent au mieux leurs émotions !


L'homélie prononcée lors de cette union du 21 novembre 1945 a été conservée dans les archives familiales : "Ce n'est pas avec ce que l'on vit, ni même avec ce que l'on fait, que l'on élève un enfant, c'est avec ce que l'on est.
Car si les enfants portent certains traits de leurs parents, ils en portent souvent aussi certaines ressemblances morales.
Si vous voulez que vos enfants soient bons, vertueux, délicats, il faut que vous-mêmes vous soyez tels que vous les rêvez."

Mots simples menant à une réelle efficacité pour qui a su les entendre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Pom - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

mariezane 03/12/2010 22:24


Je viens de passer un petit moment chez toi. Je suis émue en te lisant (une fois de plus). Ton article de ce 3 décembre 2010 est comme une caresse que fais à celle que tu honores aujourd'hui.
J'aime la façon dont tu écris au jour le jour !
A une prochaine fois


Pom 04/12/2010 10:37



Merci Mariezane d'être passée dans mon jardin, à bientôt, bon week-end !



GEORGY 13/11/2009 21:49


Quand on pense qu'un amour a pu attendre 6 ans avant de pouvoir s'épanouir, on se met à regretter ce temps où les femmes savaient attendre et où les hommes étaient fidèles à leurs engagements.Qu'en
est-il de nos jours ???
Autrement félicitations aux heureux parents du petit Maxime
Georgy


Pom 13/11/2009 22:08


Merci. Je pense que les parents liront tes félicitations... Quand aux grands-parents, en effet, fidélité à leurs engagement jusqu'à la mort ! C'est rare de nos jours !


janik biancardini 04/10/2009 00:16


je suis déjà venue visiter ton blog et moi aussi j'aime ces vieilles photos noir et blanc et qui ont souvent une histoire qui nous est chère ; mon père décédé cet été , et en fouillant dans les
souvenirs , je n'ai pû m'empêcher de mettre sur mon blog ces bouts de vie .
Amitiés
Janik


Pom 04/10/2009 01:30


Merci pour ton blog, il est super !


MAMOUNE44 30/09/2009 16:25


"Que les grands parents gèrent leurs émotions". Avec cette sortie des archives familiales (que je ne connaissais pas)comment veux-tu que je fasse ? De quoi réfléchir... Magnifique, merci.


Pom 30/09/2009 19:03


Ne réfléchis pas trop… cool ! Bizzz…