Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 16:58
Les éphélides n'appartiennent pas à la mythologie, mais bien à une réalité de saison. Mesdames, en été, protégez vos mains du soleil afin d'éviter les tâches brunes qui viennent trahir le nombre de vos printemps. Qu'on les nomme éphélides ou fleurs de cimetière, on préfère en avoir le moins possible sur le dos des mains.
Faciles et rapides à confectionner au crochet, j'ai fait ces mitaines en coton spécial DMC écru. Un peu rétro en clair ou actuelles en noir, elles vous protégeront des méfaits des UV.

Des photos de détails, dans l'album Crochet et tricot à gauche, vous montrent de plus près les points employés. Pour le dos de la main vous pouvez faire n'importe quel point fantaisie pourvu qu'il soit assez couvrant. Pour la paume de la main j'ai choisi de faire un point plus ajouré pour… aérer !
J'ai commencé par le poignet en faisant une chaînette de la longueur du tour de la main à son niveau le plus large. J'ai travaillé en rond sur cette chaînette de base, en point de filet et en point fantaisie : coquilles de 3 brides, superposées les unes au-dessus des autres à chaque rang. Le trou pour le pouce est fait par des augmentations sur 4 rangs, puis au rang suivant on fait un pont de mailles serrées pour réaliser le trou. Puis on continue tout droit comme avant les augmentations. Essayez au fur et à mesure de l'avancement pour l'adapter à votre main.
L'ensemble est bordé vers les doigts d'un rang de mailles serrées et vers le poignet d'un rang de mailles serrées plus un rang de coquilles.
A vos crochets ! Un reste de coton suffit ! Ou plusieurs restes si vous les voulez multicolores !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pom - dans Crochet - tricot
commenter cet article

commentaires

louisa 31/10/2014 17:15

car la dame doit les avoir pour ds 15 jours et j a arrive pas

louisa 31/10/2014 17:13

est ce que si je vous donne les mesures vous pouvez me les faires
en long
merci

louisa 31/10/2014 15:59

bonjour poure je avoir le tutto merci

Pom de l'atelierpapillon 31/10/2014 16:45

Désolée, je n'ai pas de tuto. Je l'ai fait au jugé, en essayant autour de ma main. Les explications sont en fin d'article, elles ne sont pas très précises, mais si vous savez faire du crochet, elles pourront vous être utiles.

Odile CHARPENTIER 12/11/2012 17:04

J'aimerais recevoir les explications du modèle de châle.
Je vous en remercie. Amicales salutations.

Pom 16/11/2012 22:13



Les expications sont parties sur votre BAL.
Merci pour votre visite. Bon crochet !



claudie Shatha 21/07/2009 10:14

Je cherche desespérément des mitaines coton et j ai vu celles ci qui ont l air tout a fait bien ya t il une possibilité d avoir des demi doights en plus et les explications merci .... je fais du sport et je suis allergique a certaines matières. Merci d avance

Pom 21/07/2009 14:00


Au crochet, on peut faire tout ce qu'on veut, donc allonger les doigts. Je n'ai pas suivi d''explications pour les faire, j'ai fait juste au feeling et en essayant sur ma main. Il existe des gants
tout en coton blanc vendus dans les magasins de gants, et ils appellent ça des gants de chirurgien. Amicalement.


Michou 15/06/2009 08:24

Bonjour et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis ravie de t'y accueillir. Et je te félicite pour cette jolie paire de mitaines au crochet. A bientôt. Michou

Pom 15/06/2009 12:28


Merci, je suis ravie d'être acceptée dans votre communauté.