Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 14:12

Je ne suis pas particulièrement attirée par l'Amérique, comme mes ancêtres l'ont été : Joseph François Mangin et son frère sont allés chercher là-bas l'excitation qu'ils n'avaient pas dans la vie monotone de leur petit village vosgien.

Mais savez-vous que je suis plus connue aux Etats-Unis et au Canada qu'en France ?

Oui, grâce au patchwork. Les américaines sont nombreuses, et en ajoutant les canadiennes, cela fait beaucoup de visiteurs chaque jour sur mon modeste blog, qui traverse pourtant une période de léthargie.

Les articles de ce blog les plus visités :

- Maple leaves quilt. 

- Pom à Seattle

- Traditionnel logcabin

- La statue de la liberté

- et celui qui bat tous les records chaque jour en toute période de l'année : Le Père Noël en logcabin.

Je suis très étonnée du nombre de visiteurs quotidiens sur mes articles de patchwork.

Et c'est quand j'ai ralenti le patchwork que j'ai eu une surprise.

 

 

En effet... Drôle d'histoire !

Une designer américaine a remarqué mes talents... pour le patchwork et m'a demandé si je voulais faire partie de son équipe. Elle recherchait, sur tous les continents, des testeuses pour ses patrons de vêtements pour poupées.

Afin de diversifier les interprétations de ses patrons, elle souhaitait connaître les modes à travers différents pays. Cette démarche m'a paru intéressante, et j'ai accepté.

Un groupe FaceBook secret a été créé et c'est là que nous échangeons nos remarques.

Voir ici toutes mes copines de l'équipe, et vous me trouverez dans la liste !

Oui, les patrons américains sont super bien faits. Il y a tellement de photos que sans connaître l'anglais on s'en sort facilement. De plus chaque membre de l'équipe propose des précisions ou des modifications afin que ce soit bien compris sur tous les continents.

Et voilà comment j'ai repris mes dictionnaires d'anglais et mes plus beaux tissus !

Parfois j'ai bien fait rire en employant un mot inapproprié, mon dico datant de mes études ! De plus l'américain usuel a évolué par rapport à l'anglais littéraire de mon enfance ! Déjà en ce temps-là les parents de ma correspondante disaient que je parlais l'anglais de la reine !

Alors à bientôt pour un petit reportage sur ce que nous avons réalisé.

Bisous à toutes et à tous.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadine69 28/08/2017 11:08

J'ai hâte de voir la suite de ton histoire. J'ai tout lu, c'estintéressant et je suis contente de ton succès, gros bisous ma grande

Pom 31/08/2017 08:26

Coucou Nadine ! C'est un succès relatif ! C'est juste amusant, une rencontre improbable !
Bisous à toi aussi.

M- C 27/08/2017 20:49

Nos ancêtres ont du se connaître en Haïti,... En effet, mon AAAGpère Louis Julien Clarchies a lui aussi fui la révolution en Haîti (même époque)à la différence qu'il était métis .... il se faisait appeler l'Américain...musicien, il est venu en France pour être chef d'orchestre à la Cour Impériale..... Étrange ....Bonne continuation et je suis contente que votre travail soit reconnu aux Amériques ! .Bien cordialement, MC

Pom 31/08/2017 08:32

Bonjour M-C,
Merci pour ta visite et ton commentaire. Oui, en effet, ils ont du se connaître. Les iles étaient peu peuplées et les gens se rencontraient facilement. Mon père avec un autre descendant, a fait des tas de recherches sur la vie là-bas à cette époque. C'est passionnant. Amicalement, bonne journée à toi.

roses des vents 27/08/2017 17:47

Magnifique travail, bravo , jolie présentation !!!!
Félicitations pour cet échange !!!!!
Bonne soirée !!!!!
Bisous Yvette

Marie-Christine CINTAS 31/08/2017 12:07

Merci POM d'avoir répondu à mon commentaire .... oui ils ont du se connaître ....contente d'avoir quelques infos car je suis en recherche sur mon ancêtre de tout nouvel élément le concernant... je vois que ton papa a fait des recherches...quelle chance s'il a trouvé son bonheur ! cela est très intéressant et très passionnant ! Tu as mon mon mail si tu veux me contacter ce sera avec grand plaisir ! Amicalement Marie-Christine bien belle journée ..... pluie aujourd'hui après grosse canicule (Lyon)/ Au plaisir et à bientôt !

Pom 31/08/2017 08:34

Merci, c'est gentil. C'est tout à fait le hasard qui m'a fait échanger avec cette équipe, j'ai beaucoup apprécié.
Bonne journée, Bizzz.

Catherine 27/08/2017 17:40

Bravo pour ton intégration dans l'équipe de testeuses! C'est certainement une expérience très enrichissante. C'est agréable d'échanger avec des personnes venant d'autres horizons, il y a une autre française, c'est super!
Ta présentation est top! Vivement le reportage!
Je suis inscrite sur un blog américain, ça me permet de me remettre à niveau en anglais et il y a du travail!
Bonne soirée, prends bien soin de toi.
Gros bisous.
Catherine

Pom 31/08/2017 08:36

Oui, très riche expérience. J'échange toujours avec américaines ou anglaises, mais mon anglais n'évolue pas tant que ça ! Je suis un peu feignante sur ce coup-là ! ;-)
Bizzz.

pipiou13 27/08/2017 17:35

Je vais allée "cliquer" mais je te félicite de ton succès mérité.Tu travaille avec beaucoup de soin et d'idées et nous le voyons dans les résultats.Je suis fière d'être dans ta liste d'abonnées blogueuse.! LOL..Gros bisous

Pom 31/08/2017 08:39

J'aime bien bricoler... quand j'en ai le courage ! Quand je m'y mets, je m'applique, mais je me rend compte que je suis moins adroite que dans le temps (comme disent les vieux dont je suis !) :-)
Bisous et bonne journée.