Bonne fête p'tite Mère

Je souhaite une douce journée à toutes les mamans.

La jolie maman...

Il y a le dessin, puis le collier de nouilles, suivi du poème et de petits cadeaux sans valeur qui sont des trésors qu'elle gardera jusqu'au bout de sa vie.

Puis vient le gros cadeau, parfois mal choisi mais toujours donné avec amour.

Puis vient le bouquet de fleurs livré, parce que l'on n'a pas le temps, et l'appel téléphonique, puis l'oubli car on est débordé ! 

La jolie maman attend son "bébé"dans la maison de retraite ou dans sa grande maison vide en regardant ses "trésors".

On ne sait plus quoi lui payer ! Mais elle, ce qu'elle voudrait, c'est une heure ou deux avec son "bébé", sans cadeau, surtout sans sa montre, l'avoir un peu pour elle toute seule. 

Puis, un jour de Fêtes des mères, l'enfant est là.  Il a eu du temps pour sa jolie maman, mais c'est elle qui n'a plus le temps, qui ne l'attend plus. Elle est dans sa tombe, la jolie maman, et l'enfant a du temps pour pleurer.

Texte de Suzie Peltier (Armeau) in Le Bien Public du 8 juin 2012

Une mère de famille nombreuse :

Bonne fête p'tite Mère
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien j'ai vite appelé ma Maman ce matin ... elle n'est pas tout près... mais la fête des mamans c'est à chaque fois qu'on voit nos enfants n'est ce pas... le texte que tu nous offres est un peu beaucoup triste... tâchons de ne pas nous en approcher... J'ai la chance de vivre près de mes enfants et j'en apprécie la juste valeur chaque jour qui passe.<br /> <br /> Quelle belle tendresse que cette image de mère de famille nombreuse, ils sont adorables tous tes poupons...<br /> <br /> Bonne fête des mères à toi aussi!<br /> Bisous
Répondre
R
Merci pour ce joli texte !!! bonne fête à toi aussi !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Ce texte est sublime et il reflète malheureusement souvent la réalité.<br /> Je le dis souvent autour de moi, il faut dire aux gens qu'on les aime quand ils peuvent l'entendre, après c'est trop tard et il ne reste que les remords.<br /> Bonne fête à toi et très gros bisous.<br /> Catherine
Répondre
P
Ce texte me touche profondément. Il m'était inconnu mais il éveillera un écho dans beaucoup de poitrines . Je vais le relayer sur mon blog en citant ta source. Bonne fête des mamans Pom et bonne journée
Répondre
N
Bonne fête à toi aussi. Ton fils est toujours sur Lyon ? Pas facile d'être éloigné pour venir t e voir une journée. Aujourd'hui les enfants vont débarquer pour le repas, une journée chaude et heureuse que je souhaite à toutes les mamans. Bisous ma grande.
Répondre
C
oui c'est bien dit ........... bonne fête chez toi et à toutes ......
Répondre