Les Fées brodeuses de Dijon

On imagine facilement tout le travail fourni pour arriver à une exposition aussi accomplie. Tout était net, bien organisé, un petit cadeau de bienvenue accueillait les visiteurs : une petite carte proposant un modèle de trousse à aiguilles.

Félicitations, Mesdames, tout était parfait dans l'organisation et impeccable dans les réalisations proposées. Je me suis régalée.

D'abord je vous présente quelques miennes photos.

Puis je vous donne la liste des sites qui en parlent où vous trouverez d'autres photos.

 

Tout d'abord un petit signe de bienvenue :

 

Les Fées brodeuses de Dijon

Ensuite, un chouette travail :

 

Les Fées brodeuses de Dijon

Une idée couture :

 

Les Fées brodeuses de Dijon

Une idée d'habillage d'un pot de yaourt pour aiguilles et ciseaux :

 

Les Fées brodeuses de Dijon

De bien jolis coeurs : 

Les Fées brodeuses de Dijon

Ces Fées brodeuses sont aussi les Reines de l'encadrement et du cartonnage. Tout était joliment présenté et parfaitement encadré :

Les Fées brodeuses de Dijon

Elles sont aussi les Magiciennes de la couture :

Les Fées brodeuses de Dijon

Je rappelle que cette exposition a eu lieu à Dijon, en Bourgogne ! Un mur inspiré par le Bourgogne ou la Bourgogne, tout rouge :

 

Les Fées brodeuses de Dijon

Un seul détail, mais ils étaient tous aussi beaux les uns que les autres :

Les Fées brodeuses de Dijon

Un seul abécédaire, mais ils étaient tous aussi beaux et riches les uns que les autres :

Les Fées brodeuses de Dijon

Un sac à couture :

Les Fées brodeuses de Dijon

Un arbre :

Les Fées brodeuses de Dijon

Un biscornu - je le trouve superbe de romantisme et de délicatesse :

Les Fées brodeuses de Dijon

Et une foultitude de petits objets adorables... mis sous équestre par précaution :

Les Fées brodeuses de Dijon
Les Fées brodeuses de Dijon

Certaines petites choses ont échappé à la cage, le célèbre nécessaire à couture :

Les Fées brodeuses de Dijon

Et pour d'autres photos, allez vous promener

- chez Les Fées brodeuses,

- chez Marlie,

- au club du point compté de Carpentras... Eh oui, ON est venu de loin pour cette expo et ON n'a pas regretté !

 

Tout cela va vous donner des idées, n'est-ce pas ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour une amie a littéralement craquée sur votre sac situé sous le commentaire : Les magiciennes de la couture.<br /> J'aurai aimé le lui confectionner pour son anniversaire. Pourriez-vous m'indiquer d'où provient le modèle svp ?<br /> Merci beaucoup pour votre réponse<br /> Les photos de votre expo sont superbes, un vrai plaisir des yeux
Répondre
C
merci
P
Ce sac est en effet superbe. Je n'ai pas de modèle. Il est fait à base d'un rectangle et de deux ovales ouverts sur le haut. Si vous avez l'habitude de faire des sacs, il est matelassé et conçu comme les sacs habituels.<br /> Si un jour j'en fait un, j'essaierai de mettre le patron et la marche à suivre.<br /> Mais si vous faites de la couture, vous devriez y arriver avec la photo.<br /> Merci pour votre visite et votre commentaire.
C
la photo du premier sac est une tuerie, peux tu nous dire s'il y a un tuto pour la couture de ce sac. Merci.
Répondre
P
Bonjour, merci pour votre visite sur mon blog. Je ne possède pas de tuto pour ce joli sac. Mais je vais voir si j'en trouve un dans mes revues.
S
Magnifique en effet, j'aime beaucoup la chouette ! merci Pom, mes amitiés
Répondre
M
De beaux souvenirs d'une exposition particulièrement réussie tant par la présentation raffinée que par la qualité des travaux exposés.
Répondre
A
J'admire tous ces magnifiques ouvrages. Merci POM . ALBINE.
Répondre
M
Ouah !!! que de belles choses, la chouette, le mur inspirée du Bourgogne !!<br /> MAGNIFIQUE merci pour ces images, bises, véronique
Répondre
P
Les photos montrent de très belles grilles, je comprends que tu t'es régalée. Oui, ça me donne envie de m'y remettre.<br /> Bon week end.
Répondre
M
Une bien belle exposotion, sans prétention, tout en raffinement : la classe dans la simplicité !
Répondre
M
De biens beaux ouvrages en effet, avec de ma part un coup de coeur pour le sac broderie rouge avec les côtés à pois, et pour le nécessaire à couture (boîte)... Merci de ces photos...<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
L
Que de trésors ! de patience et de merveilles !<br /> Biz <br /> la cocotte de kiev
Répondre
J
de beaux ouvrages en effet!
Répondre